mes tomates toute marron

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
kymanie
Graine de timide

mes tomates toute marron

Message par kymanie »

:cry: o secour je suis une nouvelle jardiniere et c est la premier fois que je fait le potagé mais aujourd hui je suis perdu, mes tomates deviennes toutes marron et les feuilles fane.que dois je faire et quesque c'est!!!!
merci bocou
clo
Bourgeon de bavard

mildiou

Message par clo »

Avec le temps pourri que nous avons eu (et que nous aurons encore jusqu'à la fin du mois :( ) il était difficile d'échapper au mildiou . Même en traitant avec de la bouillie bordelaise comme la pluie lavait tout rapidement il était difficile de sauver les tomates ... :cry: J'aimerais être plus optimiste mais la seule petite consolation que je peux vous apporter c'est de vous dire que beaucoup de jardiniers expérimentés ont des "tomates marrons" cette année ... :wink:
kymanie
Graine de timide

merci

Message par kymanie »

merci bocou pour m avoir apris ce qu'etait le mildiou ,je suis une debutente qui essai le potagé sans aucune connaissance.alors tenpis pour mes tomates.
Joseph toto
Fleur de pipelette

Message par Joseph toto »

bonjour,

Je compatis mais sans consolation.
Je suis dans le même cas et en plus les pommes de terre qui subissent le même sort.
Jardiniers débutants ou jardiniers confirmés souffrent.
Mais il ne faut pas désespérer.
Certains légumes n'apprécient pas l'abondance d'eau mais d'autres en profitent
- les radis
- la salade ( mais il faut la ceuillir plus tôt car autrement elle pouuri)
- Les haricots verts
- le persil
- les poireaux d'été
- les carottes
- les courgettes
- etc.. (suivant les régions)
Répondre

Revenir à « A la culture »