Laurier rose mal en point
- ronouille
- Graine de timide
Laurier rose mal en point
Bonjour,
Moi petite nouvelle !
Mon laurier rose est en pot et fait environ 70 cm de haut. Il fait des fleurs mais les feuilles jaunissent et les extrémités deviennent marron.
Que se passe-t-il ?
Merci de vos lumières
Ronouille
Moi petite nouvelle !

Mon laurier rose est en pot et fait environ 70 cm de haut. Il fait des fleurs mais les feuilles jaunissent et les extrémités deviennent marron.
Que se passe-t-il ?
Merci de vos lumières

Ronouille
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir et Bienvenue,
Ton laurier n'a peut-être pas assez d'eau, en pot il en faut plus qu'en terre où ça pousse tout seul. il est aussi normal que des feuilles tombent de temps en temps mais pas trop ! S'il fait des fleurs je ne pense pas qu'il soit malade.
A +
Ton laurier n'a peut-être pas assez d'eau, en pot il en faut plus qu'en terre où ça pousse tout seul. il est aussi normal que des feuilles tombent de temps en temps mais pas trop ! S'il fait des fleurs je ne pense pas qu'il soit malade.
A +
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- ronouille
- Graine de timide
Bonsoir,
Merci pour vos conseils. Finalement je vais peut-être le mettre carrement en terre
Je l'arrose mais surement pas assez et puis pour ce qui est des petites bêtes, je suis envahie de petites mouches blanches qui laissent une sorte de farine sur les branches...?? ce sont des cochenilles aussi ?
Merci pour vos conseils. Finalement je vais peut-être le mettre carrement en terre

Je l'arrose mais surement pas assez et puis pour ce qui est des petites bêtes, je suis envahie de petites mouches blanches qui laissent une sorte de farine sur les branches...?? ce sont des cochenilles aussi ?
-
- Graine de timide
laurier rose!!!
j'ai un laurier rose d'environ 1 m de haut dans un grand pot.Grand pot car le croyant à l'étroit chaque année je le rempotais pour qu'il se trouve bien ....
eh bien si la première année j'ai eu droit à une seule et unique fleur, la seconde zéro fleur, la troisième deux alors cette année hop je l'ai mis en pleine terre et j'attends ..............il va mieux , ne perd pas ses feuilles et il y a des sortes de clochettes qui apparaissent je croise les doigts.Je crois que la solution est effectivement de mettre en terre .
Pour un vieil olivier idem; et là c'est fantastique il pète le feu.
Par contre j'ai ramassé au pied d'un mimosa deux départs de branches il y a trois ans, je les ai mis en terre et c'est parti très fort niveau tronc branches et feuilles mais je n'ai pas de fleurs .
Que me faut-il faire ?
Merci pour votre aide
a+
eh bien si la première année j'ai eu droit à une seule et unique fleur, la seconde zéro fleur, la troisième deux alors cette année hop je l'ai mis en pleine terre et j'attends ..............il va mieux , ne perd pas ses feuilles et il y a des sortes de clochettes qui apparaissent je croise les doigts.Je crois que la solution est effectivement de mettre en terre .
Pour un vieil olivier idem; et là c'est fantastique il pète le feu.
Par contre j'ai ramassé au pied d'un mimosa deux départs de branches il y a trois ans, je les ai mis en terre et c'est parti très fort niveau tronc branches et feuilles mais je n'ai pas de fleurs .
Que me faut-il faire ?
Merci pour votre aide
a+
Toujours essayer , toujours recommencer .......
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Ceux que j'ai en pleine terre sont beaucoup plus beaux que ceux en pots. Va voir là : setopic_71881-.htmlronouille a écrit :Bonsoir,
Depuis, j'ai resurfacé, mis un peu d'engrais, et ils vont beaucoup mieux.
Pour les bébêtes blanches, c'est des cicadelles.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI