Arrosage dans une serre , comment?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
pascal39130
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : ven. 16 févr. 2007 15:26
Localisation : Saint Maurice

Arrosage dans une serre , comment?

Message par pascal39130 »

Bonjour, j'ai une serre tunnel de 4mx9m pour laquelle j'ai du mal à définir si le sol est suffisament arrosé. notamment en profondeur. Quelqu'un connait il une méthode simple permettant de savoir si une serre est suffisamment arrosée?
vin

Message par vin »

Bonsoir

Y a quoi dans ta serre ?
Tu arroses tous les soir avec un arrosoir ?
Pour les tomates, etc, il faut que la terre au pied reste humide.
pascal39130
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : ven. 16 févr. 2007 15:26
Localisation : Saint Maurice

Message par pascal39130 »

Bonjour, dans la serre j'ai un jardin potager. J'arrose tous les soirs à l'arrosoir, je n'utilise plus l'arrosage automatique à cause des tomates. Mais je constate par exemple que si en surface le sol est humide et me semble suffisamment humidifié, quand je ramasse des carottes il semble manquer d'eau en profondeur.
Avatar de l’utilisateur
Netarrosage.com
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mar. 28 mars 2006 9:29
Localisation : PACA

Message par Netarrosage.com »

Salut,

Une solution trè simple serait de mettre en place un système d'arrosage goutte à goutte, de cette manière, vous pourrez arroser au pied.

L'avantage de cette méthode est que le débit est assez faible, 4l/h en moyenne, ce qui permet une excellente pénétration dans le sol sans flaquage ou ruissellement, pour humidifier le sol en profondeur, il faut que l'eau pénètre ce sol...

Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Dans ma serre au pied de chaque plante (tomate, melon, courgette, concombre...etc) je mets une bouteille en plastique enfoncé au 3/4, je perce le goulot et découpe le fond.

Selon les plantes j'utilise soit une bouteille de 5l soit d'1,5l.

Je rempli les bouteilles environs tous les 2 ou 3 jour en ce moment et tous les jours en cas de très fortes chaleurs.

Solution pas chère et très efficace :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vin

Message par vin »

Re

Bon, tu l'as peut-être déjà vu mais voici le systeme GaG que j'utilise depuis cet hiver avec bonheur.
http://img86.NePasUtiliser/slideshow/pl ... 484zr.smil
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »