Pub avec Image shack

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Pub avec Image shack

Message par POMME D'API »

Voilà mon problème, à chaque fois que je clique sur un lien de image shack, j'ai des fenetres "windows installer" qui se mettent en route, j'en annule a chaque fois 3 et à la fin j'ai une fentre avec une pub qui s'ouvre...
Quoi qu'il faut que je fais ????
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

changer de navigateur internet : mozilla firefox :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
SYEK
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : sam. 17 févr. 2007 12:17
Localisation : Gardanne-13-Bouches_du_Rhône

Message par SYEK »

Beaucoup préfère Mozilla mais je conseille plutot opéra.
Utilises le côté obscur de la Force
Use the Dark Side of the Force
Gebruikt de donkere zijde van de kracht
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

IE comporte un bloqueur de pop ups (les fenêtres qui s'ouvrent "seules"). Essaie de le configurer en allant dans "outils" "options" "confidentialité".

Opera en version gratuite envoie des infos sur les bannières que l'on voit ou sur lesquelles on clique, pas le top si on n'aime pas être tracé. Ce n'est pas un spyware stricto senso, paraît-il, mais ça y ressemble beaucoup ! Je n'invente rien.
Sur le site d'Opera, il y a écrit :"Since Opera 5, Opera Software has added an advertising function to the browser.

The numbers of ads that you view and click are recorded, and sent along with the profile information that you have specified in Opera's preferences, and that is all. If you pay for and register your copy of Opera, this personal data is not shared by Opera Software with any other parties. Additionally, no connection is made between your ad-specific demographic information and your personally-identifying data.
"

Depuis la version 5, la compagnie Opera software a inclus une fonction publicitaire au navigateur.

Les pubs que vous voyez et celles sur lesquelles vous cliquez sont enregistrées et envoyées avec votre profil enregistré dans les "preférences". C'est tout (et c'est déjà pas mal :) ).
Si vous payez et enregistez votre copie d'Opera, ces données personnelles ne sont pas diffusées avec des tiers. En plus, aucun rapprochement n'est fait entre vos informations démographiques et vos données d'identification personnelle.
C'est à cette page. Et google renvoie plus de 2 millions de pages pour la recherche opera spyware ! :shock:

Si tu tiens à utiliser Internet Explorer, la solution est de lui interdire d'interpréter les scripts en VBS et les activeX. Si pour toi ceci est du chinois, installe donc un autre navigateur (opera, en version payante, ou Firefox en cliquant ici).

Et plutôt que d'installer des logiciels soit-disant bloqueurs de publicités, il est très nettement préférable d'intervenir sur le fichier hosts.

Lis cette page par exemple (tu pourras y télécharger un fichier qui interdit la connection avec toutes les pubs d'imageshack, et d'autres sites) ou si tu veux en apprendre beaucoup sur la protection de ta machine, lis n'importe quelle page de ce site.

Notons bien que IE permet à certains scripts de bricoler les fichiers de windows, et que donc toute solution n'est pas définitive tant qu'on utilise ce navigateur. Il ne faut donc pas l'utiliser (je me répète !) mais le réserver à des tâches particulières : il est nécessaire quand on va sur windows update et pour faire fonctionner certains antivirus en ligne.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Merci de vos réponses ! Pour résumer, voilà ce que j'en retiens :
Lionnel a écrit :Salut

IE comporte un bloqueur de pop ups (les fenêtres qui s'ouvrent "seules"). Essaie de le configurer en allant dans "outils" "options" "confidentialité".

-> quand j'augmente le niveau de filtre des pops up, plus rien ne s'ouvre du tout.
Lionnel a écrit :Opera en version gratuite envoie des infos sur les bannières que l'on voit ou sur lesquelles on clique, pas le top si on n'aime pas être tracé. Ce n'est pas un spyware stricto senso, paraît-il, mais ça y ressemble beaucoup ! Je n'invente rien.
-> Je te fais confiance, j'essaie même pas !
Lionnel a écrit :Si tu tiens à utiliser Internet Explorer, la solution est de lui interdire d'interpréter les scripts en VBS et les activeX.
-> C'est simple, j'y comprend rien....
Lionnel a écrit :Si pour toi ceci est du chinois, installe donc un autre navigateur (opera, en version payante, ou Firefox en cliquant ici).
-> Opéra j'oublie, je passe donc à Mozilla, et....ça marche!!Plus de pub avec Image Shack.

Lionnel a écrit :Et plutôt que d'installer des logiciels soit-disant bloqueurs de publicités, il est très nettement préférable d'intervenir sur le fichier hosts.
Lis cette page par exemple (tu pourras y télécharger un fichier qui interdit la connection avec toutes les pubs d'imageshack, et d'autres sites) ou si tu veux en apprendre beaucoup sur la protection de ta machine, lis n'importe quelle page de ce site.
-> Je lirais tout ça à tête reposée


Du coup j'ai une autre petite question concernant l'utilisation de Mozilla, comment je fais pour faire apparaitre mes favoris sur le coté de l'écran?
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Du coup je sais pas si c'est Mozilla ou si le probleme a été arrangé, mais je peux consulter les listes d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

POMME D'API a écrit :Du coup j'ai une autre petite question concernant l'utilisation de Mozilla, comment je fais pour faire apparaitre mes favoris sur le coté de l'écran?
Soit ctrl+b c'est-à-dire tu appuies sur la touche Ctrl et tu la laisses pressée pendant que tu tapes b, soit "affichage" "panneau latéral" et "marque-pages", les marque-pages sont ce qui se nomme "favoris" dans Internet Explorer.

Et tu peux importer tous les "favoris" d'IE dans Firefox, c'est dans "marque-pages" "organiser les marque-pages" "fichier" "importer".

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Nickel, merci !
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

POMME D'API a écrit :Nickel, merci !
De rien ! Un problème résolu en donnant le lien pour télécharger Firefox, c'est sympa. :D

Par contre, lis les trucs sur le fichier hosts, si tu arrives à appliquer la procédure, tu éviteras vraiment beaucoup de pub, et pas les "pop ups" mais celles intégrées dans les pages.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

J'ai suivi cette procédure ci :
http://www.ec-pagnol-morieres.ac-aix-ma ... =fr&pg=280

Par contre à la fin, j'ai essayé de copier coller dans mon navigateur un des liens qu'il y a dans la liste et mon ordinateur y accède, mais bloque une page de pub... ça veut dire que j'ai pas réussi?
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

POMME D'API a écrit :J'ai suivi cette procédure ci :
http://www.ec-pagnol-morieres.ac-aix-ma ... =fr&pg=280

Par contre à la fin, j'ai essayé de copier coller dans mon navigateur un des liens qu'il y a dans la liste et mon ordinateur y accède, mais bloque une page de pub... ça veut dire que j'ai pas réussi?
Si tu as le bon fichier au bon endroit et que pour une adresse qui y est écrite sous la forme 127.0.0.1 http://www.truc.com tu n'a pas "firefox n'a pu établir la connexion", c'est qu'il y a un problème. Soit le fichier n'est pas au bon endroit, soit il n'a pas le bon nom (hosts sans extension) soit il y a un # devant 127.0.0.1.

Essaie en cliquant sur ce lien ou celui-ci, tu devrais avoir la même chose que pour celui-là.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

J'me la r'fait moins sressé et je tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

En fait mon fichier s'enregistre sous le type "firefox document", ou "document texte" sous IE. Tu vas dire que je fais ma dinde mais comment j'enlève l'extension alors qu'elle n'apparait pas?????
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

ça y est j'ai réussi! en fait j'ai copié le fichier host d'origine dans un nouveau dossier pour le garder et j'ai enregistré le nouveau directement sur l'ancien en affichant "tout les fichiers".
Merci pour tes réponses Lionnel !

J'essaierai tout ça ce week end sur un autre ordi infesté de pub
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

POMME D'API a écrit :J'essaierai tout ça ce week end sur un autre ordi infesté de pub
S'il est infesté de pub, il te faut d'abord vider le cache d'Internet explorer et effacer tous les cookies ("outils" "options internet" onglet "général" boutons "supprimer les cookies" et "supprimer les fichiers").

Un bon traitement consiste aussi à 'installer Adaware (ici) et spybot () puis les lancer un puis l'autre, ils rechercheront et élimineront tous les trucs pas clairs déjà installés sur le pc. On peut aussi lancer ces logiciels en mode sans échec (quand le pc démarre, appuyer sur F8 plusieurs fois avant que windows se lance).

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Ok merci, j'essaierai
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

J'ai tout fais, mais ça marche moins bien. Y'a toujours des pubs qui s'ouvre dans de nouvelles fenetres, par exemple pour ce site, il s'ouvre une pub "florajet.com", alors que ça le fait pas avec mon ordi. J'ai essayé de rajouter l'adresse dans le fichier hosts, mais ça le bloque pas, y'a un truc que je doit pas faire bien, faut marquer les http, www, etc?
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Si cette pub est une fenêtre, il faut utiliser Firefox et voir si le site visité lors de l'ouverture de ces fenêtres ne serait pas dans "outils" "options" "contenu" "bloquer les fenêtres pop up" "exceptions".

Pour ne plus avoir accès au site dont tu parles, tu ouvres hosts avec le bloc note ou autre chose, et tu écris en revenant à la ligne et en laissant un espace de tabulation (touche |← →|)
127.0.0.1 florajet.com
et tu reviens à la ligne, puis tu enregistres MAIS quand tu enregistres, il ne faut pas que le logiciel enregistre une extension .txt ou autre, donc soit "enregistrer" seulement soit "enregistrer sous" mais là, sélectionne "tous types de fichiers".

Et même si tu as bien fait la manip, je pense que tu dois ensuite vider le cache (outils options effacer les fichiers avec IE, "outils" "effacer mes traces" avec Firefox).

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Malgré tout ça, ça marche pas, tant pis et merci de ton aide !
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »