potiron

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
tophe42
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 19 avr. 2006 9:56
Localisation : saint etienne 42

potiron

Message par tophe42 »

bonjour
je voulais savoir si je pouvais couper un peu les feuilles de mes potirons car ils commencent à etre envahissant et pour faire de la lumiere aux bébés potiron qui commencent à grossir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bonsoir,
je ne suis pas une experte mais l'année dernière j'avais coupé les feuilles pour la raison que tu as cité et resultat, les BB potirons se sont désséchés (je pense qu'ils ont grillés).
Donc cette année je vais laisser les feuilles.....car je pense qu'ils ont besoin d'un peu d'ombre (la nature est si bien faite qu'elle leur a fait de grandes feuilles pour les protéger je pense) :wink:
ce qui est fait n'est plus à faire...
occitaniste
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : dim. 29 avr. 2007 18:41
Localisation : Sud Haute-Garonne, Aurignac

Message par occitaniste »

Bonjour, je crois plutôt que les fruits se sont désséchés parce qu'il n'y a pas eu de pollinisation. Oui, tu peux les tailler. D'abord quand elles sont jeunes (trop tard) : les étêter au dessus de la 4ème ou 5ème feuille, elles produisent ensuite 3 ou 4 rameaux secondaires. Par ailleurs, s'il y'a beaucoup de feuilles, tu peux en enlever quelques unes pour permettre aux fruits de mieux respirer.
occitaniste
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : dim. 29 avr. 2007 18:41
Localisation : Sud Haute-Garonne, Aurignac

Message par occitaniste »