Post des fuchsia
-
- Fleur de pipelette
Post des fuchsia
Puisqu'il existe un post pour les pavots , pour les phalaenopsis et pour les plantes carnivores alors pourquoi pas un pour les fuchsias !
Je commence : fuchsia blueberry de chez gaec hortiflor bureau

BP56

Je commence : fuchsia blueberry de chez gaec hortiflor bureau

BP56

Dernière modification par bp56 le ven. 13 juil. 2007 17:39, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
voila
( elles sont pas térribles j'en reprendrais demain si il s"arrete enfin de pleuvoir
)fuchsia princess dollard de chez gaec hortiflor bureau

Dernière modification par bp56 le sam. 14 juil. 2007 10:12, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
fuschia
Bonjour à tous!
moi les fuschias c'est mes fleurs préférées... J'en possède quelques variétés, et je continue boutures sur boutures pour obtenir de nouvelles sortes... Si quelqu'un veut bien echanger des boutures avec moi ce serait un plaisir! J'ai djà posté un sujet dans echanges il y a quelques jours mais meme pas une réponse :'( !!

moi les fuschias c'est mes fleurs préférées... J'en possède quelques variétés, et je continue boutures sur boutures pour obtenir de nouvelles sortes... Si quelqu'un veut bien echanger des boutures avec moi ce serait un plaisir! J'ai djà posté un sujet dans echanges il y a quelques jours mais meme pas une réponse :'( !!

-
- Graine de timide
boutures
je coupe une tige de 15 cm environ
JE degage les feuilles sur le bas de la tige
il faut toujours couper avec un ciseau bien desinfecté;
Puis je trempe deux ou trois centimetre du bas de la tige dans du Clonex (homones de croissance). Sans surplus!
ensuite j'enfonce la tige (tout l'endroit ou il y a le clonex) dans un cube de laine de roche; je met dans mon aquarium a boutures avec un fond d'eau d'1cm,
sans jamais laisser dessécher et le tour est joué.
quand les racines dépassent du cube :
je replante avec le cube dans un peu de terreau a Ph neutre. la reussite est casi a 100%.
JE degage les feuilles sur le bas de la tige
il faut toujours couper avec un ciseau bien desinfecté;
Puis je trempe deux ou trois centimetre du bas de la tige dans du Clonex (homones de croissance). Sans surplus!
ensuite j'enfonce la tige (tout l'endroit ou il y a le clonex) dans un cube de laine de roche; je met dans mon aquarium a boutures avec un fond d'eau d'1cm,

quand les racines dépassent du cube :

Dernière modification par laurie187 le sam. 14 juil. 2007 13:20, modifié 2 fois.
-
- Graine de timide
fuschia
Pour ceux que ça interesse j'ai créé un forum sur les fuschias il y a 4jours... J'espère avoir quelques inscriptions.. Et quelques conseils pour l'améliorer. Merci a vous et bonne visite tres courte
http://fuschia.xooit.be/

http://fuschia.xooit.be/
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, j'avais une collection d'une vingtaine de fuchsias magnifiques. Lors de la canicule de 2003 où ns avons eu jusqu'à 42° à l'ombre, je les ai presque tous perdus en 2 jours! Cela, malgré une exposition à l'ombre, les arrosages quotidiens (la terre séchait en qq heures) et les brumisations à l'eau de pluie pour essayer de maintenir un semblant d'humidité. J'aurais dû les rentrer à l'intérieur. 

- Chardon91
- Pépinière à blabla
Les fuchsia n'aiment en effet pas les chaleurs, leur idéal: un climat doux et humide.
Quand je suis venu en région parisienne j'ai trouvé qu'y élever les fuchsia y était mille fois plus difficile qu'en Bretagne. Tous ceux qui vivent sur la bordure atlantique et la Manche devraient en profiter car c'est une plante qui dans ces conditions offre une floraison très longue et continue
Quand je suis venu en région parisienne j'ai trouvé qu'y élever les fuchsia y était mille fois plus difficile qu'en Bretagne. Tous ceux qui vivent sur la bordure atlantique et la Manche devraient en profiter car c'est une plante qui dans ces conditions offre une floraison très longue et continue
-
- Graine de timide
fuschia
moi ils se plaisent bien en suspension en dessous de mon prehaut, un coté soleil un coté ombre et je les tournes regulierement pour que les feuillles retombent a meme longueur partout