Terrain apres construction

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Romuald
Graine de timide

Terrain apres construction

Message par Romuald »

Bonjour,

Je fais actuellement construire un pavillon. J'ai lu pas mal de livres, articles sur la maniere de preparer un terrain avant de semer du gazon.
Mais je cherche des infos ou retour d'experience sur la maniere de nettoyer le terrain, etalement des terres... Car j'ai peur qu'en etalant la terre issu du vide sanitaire directement sur le terrain tassé, plein de gravats, je me retrouve avec des cailloux qui remontent à la surface d'ici quelques années.

Je suis preneur de toutes infos.

Romuald
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Ce qui serait bien , c'est d'éviter une erreur trop souvent commise. Souvent les terres de fondation sont rejetées sur la bonne terre de couverture :| Aussi si ce n'est pas trop tard il faudrait demander à l'entrepreneur de retirer la couche superficielle et de l'entreposer sur un côté du terrain. Ainsi, après les travaux tu pourrais retrouver la bonne terre pour l'étendre tout autour de ta maison, et ne pas recouvrir la bonne terre d'argile provenant des couches profondes.

Ensuite, ben, suffit d'étendre la terre, égaliser,et semer ou planter après avoir fait un plan de ce que tu désires...
Romuald
Graine de timide

Message par Romuald »

La terre enlevée n'est que de la terre végétale. J'ai de la chance, sur mon lot, l'epaisseur de terre végétale est assez importante.
Je peux l'étaler comme ca, sans prevoir de nettoyage, retourner le terrain tout autour de la maison qui a été tassé par les engins, pietinements, déchets ?
Les ouvriers ont aussi brulé à deux endroits des planches,emballages... Ce n'est pas génant ?

Romuald
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Bonjour,

Vous pouvez vous attaquer au travail d'étalage, qui est déjà important.

Pour établir votre pelouse, je vous conseille d'attendre l'automne.

En attendant votre terre épandue va être attaquée par les indésirables mauvaises herbes. Il vous faudra desherber aussi souvent que nécessaire en attendant de semer votre pelouse.

Nous avons suivi ce shéma après la construction de notr maison.

Cathie :D
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Oui, Cathie. :)

J'ajouterai puisque celà inquiéter notre ami: oui, il est bon de nettoyer le sol des marceaux de gravats, saletés et planches qui y trainent. Mais un petit cailloux ne nuira pas à ton jardin. Donc, il n'est pa sutile de retirer le dernier petit morceau de gravat...
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

De toute manière, on dit à raison, que les cailloux... ça pousse !

Il en ressort toujours de temps en temps. Mais il faut bien nettoyer sa future pelouse. Courage, c'est dur, bête et méchant, mais nécessaire...

Cathie :D
Romuald
Graine de timide

Message par Romuald »

Merci de vos conseils.

Romuald
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »