HELP! Un vrai enfer à désherber

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sandriku
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 28 mars 2005 19:49
Localisation : Essonne

HELP! Un vrai enfer à désherber

Message par Sandriku »

Bonjour tout le monde !

J'ère depuis des heures dans les archives et là j'ai vraiment besoin de votre aide ! :paix:
Depuis toujours j'ai vécu en appartement ou en serre devrai-je même plutot dire ! Et là ça y est le rêve se réalise : une maison ! :D avec 2000m² de terrain re :D :D
Ca fait un mois que j'y suis et je viens seulement de réussir à finir de tondre (merci à ce temps super estival !! :x ).
Mon gros soucis c'est que près de 2 ans, hormis quelques tontes le jardin n'a pas connu grande attantion... Moi j'étais partie dans mes grands rêves de massifs, bordures et autres plantations sauf que là impossible de planter quoi que ce soit. :evil:
Une satanée mauvaise herbe type carotte sauvage fait de la résistance. Elle a bien du coloniser plus de 300m² de terrain et ses racines font plus de 60cm de long. J'ai eu beau m'acharner, ma pauvre huile de coude n'arrive à rien, et comme je suis butée hors de question d'utiliser du round up.

Vous auriez une idée qui me permettrait de tuer ce truc à la racine ??

Merci!!!

:prie: :prie: :prie: :prie:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Si tu ne veux pas traiter, il faut couper très souvent ! ou arracher, l'huile de coude ça marche bien mais c'est fatigant.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

bonjour

fatiguant ... bien sûr.. et à mon avis si tu ne veux pas utiliser de produits !!! il faut arracher ... arracher jusqu'à obtenir un résultat correct .....
il faut d'abord passer par cette étape avant d'entreprendre quoique ce soit .....

le jardin , les fleurs se mettent en place sur plusieurs années et ce n'est jamais fini car il y a toujours de nouvelles idées à réaliser ....
sur 2000m tu as de l'occupation..

bon courage .... prends des photos souvent et tu seras bien étonnée de constater les progrès à partir de ces clichés ....
tiens nous informés nous sommes des curieux du jardin !!!
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

ailees a écrit :Si tu ne veux pas traiter, il faut couper très souvent ! ou arracher, l'huile de coude ça marche bien mais c'est fatigant.
tout à fait d'accord, avec Ailees.

J'ajouterai que dans la familles des carottes sauvages, comme ammi majus, Il y a de gros risques de photo-dermatose.

donc chemise à manches longues, et gants obligatoires, en évitant de désherber en plein soleil.

Bon courage, tu devrais t"en sortir sans soucis.

Dans quinze jours, je déménage pour 13 000 m² dont 6 000 de parc où le stricte minimum a été fait.
Avatar de l’utilisateur
Sandriku
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 28 mars 2005 19:49
Localisation : Essonne

Message par Sandriku »

Bonjour,

j'espèrais secrètement qu'un outil merveilleux puisse m'aider... Type motoculteur mais on m'a dit que ça pourrait même etre pire.
Merci pour l'info, pour le soleil je suis déjà bien protégée sinon c'est coup de soleil en moins de deux, mais pour la dermatose je ne savais pas, :top:

Hier j'ai déjà tout raccourci au coupe bordure, il faut dire que ces morceaux montaient à plus d'1 mètre de haut et ceratins ont un diamètre aussi large que mon bras !! On aurait dit massacre à la tronconneuse ! :lol:

13000 m² GAlope, whaouh et moi qui me plains :lol:
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Effectivement, il va y avoir du bouleau, mais en location, c'est moins chère, qu'un appartement en ville, et nous ne sommes qu'à 20 km de Reims, et à 7 km de la 4 voies.

Un petit tour de notre futur terrain.

Image

Image

Image

Image

l'outil indispensable.

Image
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

c'est superbe galipe, j'imagine ton petit havre de paix à l'ombre des grands arbres.

Chez moi ce sont les grands arbres qui manque, mais je ne déséspère pas nous plantons .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sandriku
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 28 mars 2005 19:49
Localisation : Essonne

Message par Sandriku »

Whaouh magnifique Galipe !
En plus visiblement tu vas pouvoir planter autant que tu veux, il n'y pas l'air d'avoir de gros massifs déjà en place !
Moi aussi j'ai de beaux et grands arbres, ça donne beaucoup de vie au jardin. Comme toi je suis en location, mais 13000 m² chapeau !
je compte sur toi pour voir les photos de tes aménagements!!
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

galipe génial ça amuse toi bien !!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

J'aurais du vous préciser que sur les 13 000 m² il n'ya (que) 6000 en parc, le reste, etant un bosquet.

Effectivement, il n'ya pas de massif installé, mais la propriétaire, me laisse à peu près toute lattitude, pour faire ce que je veux.

Si nous n'étions pas au mois d'aout pour déménager les végétaux auquels je tient le plus, ce serait top, mais on fera avec.
Avatar de l’utilisateur
dide
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mer. 17 mai 2006 14:19
Localisation : clermont ferrand (puy de dôme)

bon courage

Message par dide »

moi perso j(ai fait tout comme toi l'aquisition d'une maison avec un grand terrain et tout comme toi j'ai usée avec ma femme pas mal d'huile de coude a désherbe des emplacement pour faire des massifs, mais ça ne servait a rien , 2 semaines après c'était à refaire, on s'y est quand même tenu pendant plus de 18 mois , et on a fini par mettre du géotextile et maintenant c'est le bonheur..

Pour remplacer le géotextile qui est assez cher, j'ai mis par endroit des vieux sacs a patates (en jute) ou alors des sacs blancs de poste (faut il encore en trouver), ça fait déjà plusieurs mois et tout pousse très très bien, sauf les mauvaises herbes..

Amitiés et bon courage .

REMI et EDITH
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »