perruche verte dans mon jardin

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
boulpatchat
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 28 mars 2007 17:51

perruche verte dans mon jardin

Message par boulpatchat »

belle surprise ce matin dans mon jardin :lol: Image
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour,
Moi aussi dans la ville ou j'habite il y a une famille de perruches verte qui vivent là depuis 5 ou 6 ans, elles sont plus grosse que la moyenne, elles viennent dans mon jardin chercher de la nourriture, c'est super!!! :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

il doit sagir de perruche à collier il existe plusieurs colonies sauvages(échappés d'élevage) qui sembles être acclimaté en Belgique au pays-bas et en Angleterre des individus migres ver le sud parfois jusque dans le gard et le var c'est vous dire :D
Avatar de l’utilisateur
MissAlice
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 10 févr. 2007 18:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Au soleil...

Message par MissAlice »

Je confirme en avoir déjà vu dans mon jardin entre Aix et Marseille :D
boulpatchat
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 28 mars 2007 17:51

Message par boulpatchat »

chez nous c'est un ancien parc (meli zoo)sur bruxelles qui a du fermer et qui ont lache ces perruches et de fil en aiguille,elles se sont developpes et etendue,j'habite a 20 kms de bruxelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
clematis
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : lun. 07 août 2006 19:14
Localisation : Marne

Message par clematis »

Je pensais que les perruches ne supportaient pas nos hivers :gele:
Clematis
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

boulpatchat a écrit :chez nous c'est un ancien parc (meli zoo)sur bruxelles qui a du fermer et qui ont lache ces perruches et de fil en aiguille,elles se sont developpes et etendue,j'habite a 20 kms de bruxelles :wink:
ce sont en effet les perruches à collier
il y a une énorme colonie qui vit dans le parc du palais de Laeken...
fallait oser! squatter le parc princier :lol:

et j'en vois régulièrement par chez moi, suis à 65 km au sud de Bxl
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Laurette
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 21 mars 2004 15:13
Localisation : Charenton-le-Pont

Infos sur les perruches vertes

Message par Laurette »

http://www.oiseaux.net/oiseaux/psittaci ... llier.html

Elles sont magnifiques !
J'en ai vu une fois dans une forêt en Patagonie dans un climat assez froid et j'ai cru que j'avais des hallucinations, mais non.
Quelle chance de les voir dans vos jardins !!
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Je confirme également l'acclimatation de l'espèce en région de Bruxelles (Belgique) depuis plus de 10 ans à présent.

Elle se retrouve d'ailleurs dans l'atlas des oiseaux nicheurs permanents de Belgique :wink:

On estime la population Bruxelloise entre 3000 et 10000 individus :!:
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

j'en ai également vu une ce matin, dans la région de gosselies....
je regardais les chats jouer et j'ai entendu le cri et je l'ai vue sur le toits voisins....... j'espère qu'elle ne s'approchera pas trop des chats....bien qu'ils n'aient jamais rien chassé de leur vie, je ne voudrais pas qu'elle prenne le risque
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

laurentlg a écrit :Je confirme également l'acclimatation de l'espèce en région de Bruxelles (Belgique) depuis plus de 10 ans à présent.

Elle se retrouve d'ailleurs dans l'atlas des oiseaux nicheurs permanents de Belgique :wink:

On estime la population Bruxelloise entre 3000 et 10000 individus :!:
d'aprés mes sources la souche de la population de Bruxelles( je parle des perruches :roll: )daterai des années 70 :D 3000 à 10000 ouaou ça ne cause pas de dégas aux arbres fruitiers , certaine race de perruches en affectionnes les fleurs :wink:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Hé oui, encore une espèce allochtaune qui n'a rien à faire dans nos contrées, mais s'y balade au détriment des autres espèces autochtaunes :roll:

On a beau les trouver jolies, c'est quand-même un déséquilibre de notre environnement, et c'est assez dommage :wink:
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

Pousse-brouette a écrit :Hé oui, encore une espèce allochtaune qui n'a rien à faire dans nos contrées, mais s'y balade au détriment des autres espèces autochtaunes :roll:

On a beau les trouver jolies, c'est quand-même un déséquilibre de notre environnement, et c'est assez dommage :wink:
et ci nous fessions un post pour toute les recensé ces bestioles introduites en discutions libre par exemple :?: :loupe: :clicclac:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Red Blade, des ingénieurs du CNRS s'en sont chargés et ils sont très nombreux (pas les ingénieurs, les allochtaunes :wink: ), et si on compte les plantes avec, c'est quasiment impossible :roll:

Quelques exemples :
Perruche à collier
Ibis sacré
Capucin bec-de-plomb
Tortue de Floride
Ecrevisse de Louisiane
Ecrevisse américaine
Ecrevisse de Californie
...et la plupart des reptiles soit échappés de vivariums, soit relâchés dans la nature parce que trop gênant...
Et une tripotée de plantes dont le plus flagrant est l'arbre à papillons (Buddelia officinalis), mais également pas mal de plantes de jardin de provenances diverses.

N'oublions pas que même le rat noir (Rattus rattus) n'existait pas à l'origine en Europe, et nous vient d'Inde avec l'extension de la navigation marchande au XVIIIème siècle, et nous a apporté diverses maladies dont la peste :shock:
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

Pousse-brouette a écrit :Red Blade, des ingénieurs du CNRS s'en sont chargés et ils sont très nombreux (pas les ingénieurs, les allochtaunes :wink: ), et si on compte les plantes avec, c'est quasiment impossible :roll:

Quelques exemples :
Perruche à collier
Ibis sacré
Capucin bec-de-plomb
Tortue de Floride
Ecrevisse de Louisiane
Ecrevisse américaine
Ecrevisse de Californie
...et la plupart des reptiles soit échappés de vivariums, soit relâchés dans la nature parce que trop gênant...
Et une tripotée de plantes dont le plus flagrant est l'arbre à papillons (Buddelia officinalis), mais également pas mal de plantes de jardin de provenances diverses.

N'oublions pas que même le rat noir (Rattus rattus) n'existait pas à l'origine en Europe, et nous vient d'Inde avec l'extension de la navigation marchande au XVIIIème siècle, et nous a apporté diverses maladies dont la peste :shock:
justment pourquoi pas :?:
tu a oublier les kangourous le cerf axis etles ratons laveur mais a vous de me dire ou les trouver le poste est fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

et le ragondin...
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »