tomates et mildiou
tomates et mildiou
bonjour
voila j'ai un souci, ayant un tres grand jardin, j'ai planté 42 pieds de tomates, le probleme c'est qu'avec toute cette flotte et le manque de soleil, mes tomates on toute noircies et elles ont attrapés la maladie du MILDIOU, resultat, il faut que je les arraches toutes.
ma question est simple, il parait que le mildiou se propage tres vite.
je voudrais savoir si quand j'aurais tout retiré est ce que la propagation va continuer, faut il traiter la terre pour les prochaines plantation l'année prochaine ?
comment faut il préparer pour l'année prochaine car la cette année c foutu !
le mildiou reste il en terre ?
a bientot
merci !!
voila j'ai un souci, ayant un tres grand jardin, j'ai planté 42 pieds de tomates, le probleme c'est qu'avec toute cette flotte et le manque de soleil, mes tomates on toute noircies et elles ont attrapés la maladie du MILDIOU, resultat, il faut que je les arraches toutes.
ma question est simple, il parait que le mildiou se propage tres vite.
je voudrais savoir si quand j'aurais tout retiré est ce que la propagation va continuer, faut il traiter la terre pour les prochaines plantation l'année prochaine ?
comment faut il préparer pour l'année prochaine car la cette année c foutu !
le mildiou reste il en terre ?
a bientot
merci !!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Si tu as enlevé et détruit (pas au compost) tous les plants atteints, il y a des chances pour que la propagation du mildiou s'arrête mais traite bien à la BB toutes les autres plantes susceptibles de l'attaper.
Pas la peine de traiter la terre, d'ailleurs quoi faire...
Mais puisque tu as un grand jardin, l'an prochain met tes tomates à un autre endroit pour limiter les risques et pense à traiter à la BB plus tôt si la météo est pourrie comme cette année.
Pas la peine de traiter la terre, d'ailleurs quoi faire...
Mais puisque tu as un grand jardin, l'an prochain met tes tomates à un autre endroit pour limiter les risques et pense à traiter à la BB plus tôt si la météo est pourrie comme cette année.
On ne peut à la fois,être et avoir été