Construire sa serre
Construire sa serre
Nous souhaitons fabriquer une serre adossée à un mur existant (dans un angle de murs en fait) mais je me demande si seul le toit en toles plastique est nécessaire ou si les cotés doivent etre aussi en toles plastiques.
Le but est d'y mettre des pieds de tomates, de démarrer des salades plus tot et bien sur les semis de fleurs.
Le but est d'y mettre des pieds de tomates, de démarrer des salades plus tot et bien sur les semis de fleurs.
Re: Construire sa serre
Bonjourninie62 a écrit : je me demande si seul le toit en toles plastique est nécessaire ou si les cotés doivent etre aussi en toles plastiques.
Tu voudrais mettre quoi sur les cotés ?
En gros tu veux savoir si juste un toit est nécessaire, sans fermer les côtés ?
Le toit protège des intempéries (pluie, grèle légère, neige, etc etc), mais les murs protégent aussi du vent, de la pluie batante et offre une hausse plus rapide de la température le matin et une baisse moins rapide le soir. Ils offrent aussi une rétention de l'humidité ambiante ou l'inverse en fonction de la météo. Et si tu veux la chauffer, il faut que le tout offre une bonne protection thermique.
Le toit protège des intempéries (pluie, grèle légère, neige, etc etc), mais les murs protégent aussi du vent, de la pluie batante et offre une hausse plus rapide de la température le matin et une baisse moins rapide le soir. Ils offrent aussi une rétention de l'humidité ambiante ou l'inverse en fonction de la météo. Et si tu veux la chauffer, il faut que le tout offre une bonne protection thermique.
en fait pour les côtés ....
je pensais soit en dur (mur en parpaings ou autres materiaux) ou en toles pour plus de chaleur ?
C'est moins cher et plus efficace de mettre des plaques transparentes sur les cotés également.
La discussion a déja eu lieu là :
ftopic70495.html
La discussion a déja eu lieu là :
ftopic70495.html