conseil pour entretenir dracaena marginata
conseil pour entretenir dracaena marginata
Bonjour, je viens de faire l'achat d'un dracaena marginata, je voudrais avoir quelques conseils afin qu'il garde la forme, notamment par rapport à l'arrosage, engrais si besoin, enfin toutes les infos utiles!
Pour info il a trois tronc de différentes tailles, il se trouve dans un pot en plastique marron comme on en voit souvent dont le diamètre est d'environ 20 ou 21 cm.
je vous remercie d'avance.

Pour info il a trois tronc de différentes tailles, il se trouve dans un pot en plastique marron comme on en voit souvent dont le diamètre est d'environ 20 ou 21 cm.
je vous remercie d'avance.

- lamiedesbetes
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
pour l'arrosage il n'est pas necessaire de beaucoup l'arroser,à l'intérieur je l'arrose environ 1 fois par semaine.Je laisse sécher entre deux arrosage.Tu peux le sortir à l'extérieur quand le climat est clément (du printemps à l'automne),mais attention,pas de soleil directe et il déteste le vent.
Concernant l'engrais,personnellement,je n'en utilise pas.
Pour la taille de ton pot, il me semble un peu petit,surtout si tu as 3 troncs.Donc peut-être le rempoter mais pas en ce moment.Sur ce point à confirmer par d'autres.
Céline
pour l'arrosage il n'est pas necessaire de beaucoup l'arroser,à l'intérieur je l'arrose environ 1 fois par semaine.Je laisse sécher entre deux arrosage.Tu peux le sortir à l'extérieur quand le climat est clément (du printemps à l'automne),mais attention,pas de soleil directe et il déteste le vent.
Concernant l'engrais,personnellement,je n'en utilise pas.
Pour la taille de ton pot, il me semble un peu petit,surtout si tu as 3 troncs.Donc peut-être le rempoter mais pas en ce moment.Sur ce point à confirmer par d'autres.
Céline
- columnea
- Bourgeon de bavard
Boott Avant de te décider à le rempoter vérifie qu'il soit beaucoup raciné et si oui bien sûr tu le rempotes mais pas ds une bassine ds unpot de 25 - 26 c'est largement suffisant . Un bon drainage de fond et un mélange de terre de bruyére avec de la petite écorce de pin 2/3pour 1/3 . Pour l'arrosage ce que t'a dit l'amie des bêtes est bien je rajouterais si tu peux avec un puléro tus les jours un coup de pschitt pschitt les draceanas aiment ou un jour de petite pluie allez dehors . Et pour l'engrais d'avril à Octobre tous les 15 jours un peu ou mieux mettre des " suppos " d'engrais mais detoute façon attendre au moinsun mois avant d'en mettre sur une plte nouvellement rempotée