idées d'arbustes de haie ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lemexicain
Graine de timide

idées d'arbustes de haie ...

Message par lemexicain »

Bonjour,

J'aimerais planter une haie séparant mon jardin de celui du voisin... J'aimerais à la fois que cela serve d'écran mais par ailleurs, je ne voudrais pas quelque chose de très structuré. J'aimerais aussi de la variété...
Pouvez vous me donner des idées sachant que j'ai une vingtaine de mètres ...
D'avance merci
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Pour bien te conseiller il nous faudrait ta région, l'exposition de ta future haie, la nature de ton sol et l'espace dont tu disposes.
Bonne soirée :D
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
lemexicain
Graine de timide

haie

Message par lemexicain »

Merci pour votre rapidité,

Alors, c'est une haie qui serait en soleil à partir de midi, toute l'après-midi... J'habite la Belgique, la terre est assez argileuse et la haie pourrait faire 1 mètre d'épaisseur ...
D'avance merci...
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Alors, des arbustes de plein soleil et à port plutôt dressé genre althéas, rosiers buissons (les botaniques ont une jolie fructification à l'automne), charmille (qui peut être taillée aussi souvent que nécessaire)... Un mètre de large, c'est relativement peu d'autant que, je pense, la haie devra atteindre les 2 mètres règlementaires ? Une autre solution qui prend peu de place serait de mettre des grimpantes le long d'un grillage. En panachant les espèceds, on peut obtenir un résultat intéressant une grande partie de l'année. Il y a eu des exemples en photos sur le forum dans ce sens.
lemexicain
Graine de timide

Message par lemexicain »

Merci,

Pour plus de choix, fautdrait il élargir la haie??? La taille de mon jardin me le permet.
Quelle est l'épaisseur moyenne pour avoir plus de choix ...???
Merci.
silva
Bourgeon de bavard

Message par silva »

Salut
met des photinias,des feijoas,des orangers du mexique,laurier du portugal,tous ça est très occultant et en plus persistant!mon préféré c'est le feijoa!!!!!!
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Si tu mets un arbuste que tu limites à 2 mètres de hauteur, tu dois le planter à 50 cm de ta clôture mais une spirée, par exemple, lorsqu'elle fait 2 mètres de haut, fait facilement 2 mètres de large. J'ai planté à 1 mètre de ma clôture et mon forsythia tend ses branches contre la clôture du voisin... La majorité des arbustes ont un port naturellement arrondi. A moins de vouloir une haie taillée au cordeau que tu limites en épaisseur, je pense qu'il n'est pas déraisonnable de dire que ta haie "libre" occupera 2 mètres, 2,5 mètres de large au sol.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »