Droles d'oeufs....
-
- Fleur de pipelette
Droles d'oeufs....
Bonjour à tous, je viens juste de m'apercevoir que ce que je croyais être de la terre déposé sur les bords de mon bassin récent de deux jours, sont en fait une multitude d'oeufs d'aspect marron, collés les un aux autres ! Ils sont déposés dans le palier des 20 cm en plein soleil ! J'espère qu'il s'agitd'oeufs de grenouilles ! Il y en a des milliers et des milliers, ça en est même inquiétant ( vive le régal pour ma carpe koi ^^)!
Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit?
Merci !
Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit?
Merci !
-
- Fleur de pipelette
Malheureusement mon appareil est en panne
! J'aurais bien aimer fournir une photo mais bon.... En tout cas ils sont d'aspect marron et ne sont pas en groupe contrairement aux pontes de certains amphibiens, là ils sont dispersés partout sur les bords de mon bassin!
Je pense pas qu'il s'agisse de crapauds car ils n'aiment pas nager en principe et certains oeufs se trouvent dans le palier des 70 cm!
En tout cas ils sont très petit, à peu près deux millimètres!
Voilà!

Je pense pas qu'il s'agisse de crapauds car ils n'aiment pas nager en principe et certains oeufs se trouvent dans le palier des 70 cm!
En tout cas ils sont très petit, à peu près deux millimètres!
Voilà!
- gelweo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
les crapauds pondent dans l'eau, en chapelets...

crapaud commun :

crapaud calamite (rare):

pour le nombre si ce sont bien de soeufs de batraciens, pas de quoi s'nquiéter... les taux de survie sont faibles...
de plus ce sont des animaux utiles, alors pour quoi s'inquiéter ?
après, est-ce bien des oeufs d'amphibiens ?
comment sont les oeufs plsu précisément ?

crapaud commun :

crapaud calamite (rare):

pour le nombre si ce sont bien de soeufs de batraciens, pas de quoi s'nquiéter... les taux de survie sont faibles...
de plus ce sont des animaux utiles, alors pour quoi s'inquiéter ?
après, est-ce bien des oeufs d'amphibiens ?
comment sont les oeufs plsu précisément ?
-
- Fleur de pipelette
Oui je pense qu'il s'agit d'oeufs d'amphibien car je ne vois que cela pour justifier le nombre conséquent et gigantesque d'oeufs dans mon bassin.
Pour les oeufs ils sont d'à peu près 2 millimètremais je ne vois pas de point noir à l'intérieur (l'embryon), pour l'instant c'est juste rempli de liquide! Et puis il ne s'agirait donc pas de crapauds car d'après tes photographies, ça ne ressemble pas à une ponte suivie, là ils sont tous éparpilés, c'est vraiment bizarre! Me tarde de voir les naissances!
Pour les oeufs ils sont d'à peu près 2 millimètremais je ne vois pas de point noir à l'intérieur (l'embryon), pour l'instant c'est juste rempli de liquide! Et puis il ne s'agirait donc pas de crapauds car d'après tes photographies, ça ne ressemble pas à une ponte suivie, là ils sont tous éparpilés, c'est vraiment bizarre! Me tarde de voir les naissances!
- red blade
- Bourgeon de bavard
- Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)
heu des triton alors. la salamandres commune est ovovivipare ou vivipare les avis sont partagémoustache a écrit :Peut être des salamandres

mais il y a d'autre amphibiens les pélobates une ponte tres tardive, un crapaud accoucheur qui aurait perdu ces oeufs ou des pélodytes

passez me voirhttp://www.myspace.com/zodblade
- CarpoNico
- Bourgeon de bavard
Alors, ça a donné quoi???Llandon a écrit :Oui je pense qu'il s'agit d'oeufs d'amphibien car je ne vois que cela pour justifier le nombre conséquent et gigantesque d'oeufs dans mon bassin.
-
- Fleur de pipelette
Eh bien ma carpes koi et mes deux poissons jaunes les ont tous dévorés
! Ils ont fait un immense festin durant au moins une semaine
!
Mais j'ai quand même un survivant qui est effectivement un petit tétard, son oeuf a dû échapper au massacre en étant à l'intérieur d'un plis de la bâche !!!
Donc maintenant je le surveille pour voir sa croissance, je suis très content d'avoir ce locataire dans mon bassin
!
Encore merci à vous tous
!

Mais j'ai quand même un survivant qui est effectivement un petit tétard, son oeuf a dû échapper au massacre en étant à l'intérieur d'un plis de la bâche !!!
Donc maintenant je le surveille pour voir sa croissance, je suis très content d'avoir ce locataire dans mon bassin

Encore merci à vous tous

- red blade
- Bourgeon de bavard
les gris un peu métallique son souvent des grenouilles 

j'ai pensé a une rainette!
j'en avais plein d'oeufs aussi lmais dans la piscine donc j'ai du aller les enlever et je les ai mis dans un bac!
Les oeufs étaient blanc, sans point noirs a l'intérieur.....
maintenant, il ne me restent que 3 ou 4 têtards dans le bac car tout les autres sont déja grenouilles et sortis de l'eau!
y'en a au moins une 50ène de survivants!
En plus il y a une petite couloeuvre qui était entré dedans et en avait mangé plein!
Elle est revenue 4 fois! 

j'en avais plein d'oeufs aussi lmais dans la piscine donc j'ai du aller les enlever et je les ai mis dans un bac!
Les oeufs étaient blanc, sans point noirs a l'intérieur.....
maintenant, il ne me restent que 3 ou 4 têtards dans le bac car tout les autres sont déja grenouilles et sortis de l'eau!

y'en a au moins une 50ène de survivants!
En plus il y a une petite couloeuvre qui était entré dedans et en avait mangé plein!

- red blade
- Bourgeon de bavard
oui enfin ici des algues et bien souvent les cadavre des autre têtard mais dé que les pattes avant sorte il ne s'alimente plus jusqu'à la phase finale de développement 

- red blade
- Bourgeon de bavard
je suis surthibaud a écrit :tu es sure?dé que les pattes avant sorte il ne s'alimente plus jusqu'à la phase finale de développement![]()
ceux du bac, je leur mettais des brins d'ortie avec de belles jeunes feuilles!
toutes les semaines je devais changer le brins car ils mangeaient presque tout!
pour l'ortie je ne sait pas cela reste possible c'est un végétal qui ce dégrade assez vite dans l'eau ce qui peu le rendre consommable

- red blade
- Bourgeon de bavard
thibaud je te crois du calme je ne suis peu être pas assez précis je parle avec ma culture générale donc vu ton incitense je me suis documenté histoire d'être plus précis
alors les larves cessent de s'alimenter quand les pattes avant son formées et que leur queue régressent
pareil pour les triton et salamandre sauf que chez eux c'est les branchies qui régressent
ce serait a cause de mutation interne de l'appareil digestif
et enfin pour l'ortie
tu a raison ci dans la nature les têtards ce nourrissent de végétaux aquatique ou tombé a l'eau en élevages l'ortie que ce soit en poudre ou fraiche est fréquemment utilisé voila voila
et pour la consommation de viande (cadavre) tout dépend de l'espèce

alors les larves cessent de s'alimenter quand les pattes avant son formées et que leur queue régressent
pareil pour les triton et salamandre sauf que chez eux c'est les branchies qui régressent

et enfin pour l'ortie

et pour la consommation de viande (cadavre) tout dépend de l'espèce

En fait je ne m'y connaissais pas du tout en tétards mais comme j'en ai sauvés et donc ensuite observés, j'ai pu apprendre un peu leur vie!red blade a écrit :thibaud je te crois du calme je ne suis peu être pas assez précis je parle avec ma culture générale donc vu ton incitense je me suis documenté histoire d'être plus précis![]()
pareil pour les triton et salamandre sauf que chez eux c'est les branchies qui régressentce serait a cause de mutation interne de l'appareil digestif
et enfin pour l'ortietu a raison ci dans la nature les têtards ce nourrissent de végétaux aquatique ou tombé a l'eau en élevages l'ortie que ce soit en poudre ou fraiche est fréquemment utilisé voila voila
![]()
et pour la consommation de viande (cadavre) tout dépend de l'espèce![]()

Mon frère m'a aussi dit de leur donner de la viande(petit bout de steack par exemple) mais je ne l'ai pas fait car on leur mettait des insectes morts repris dans la piscine!

L'ortie en poudre, je ne savais pas que les tétards pouvaient manger ça!

Et je, ne savais pas non plus qu'ils saissaient de s'alimenter pendant leur métamorphose!

C'est donc pour cela, que les gros tétards donnent de toutes petites grenouilles!

Et lLandon, dis nous ce que devient ton survivant si les poissons ne le bouffe pas avant!