bouturer un laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bernadette
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 23 févr. 2003 18:33
Localisation : 92

bouturer un laurier rose

Message par bernadette »

:daisy: J'ai coupé une branche de laurier rose sur un arbre en pleine terre et pour l'instant l'ai mis dans une bouteille avec de l'eau. Que faire pour le replanter ? Est-ce possible ? Merci !
ann
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 15 avr. 2003 20:04
Localisation : Haute-Garonne

Message par ann »

tu attends que ton rameau fasse des racines dans l'eau (ça peut prendre longtemps, plusieurs semaines). Ensuite, tu le plantes dans 1 pot rempli de bonne terre ou de terreau. Voilà. En principe, la meilleure période est en été, mais ça peut marcher maintenant. Tiens nous au courant.

Ann
bernadette
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 23 févr. 2003 18:33
Localisation : 92

Réponse bouture laurier

Message par bernadette »

:D Merci, ann, pour ta réponse. Les feuilles commencent à sécher, est-ce normal ? Dois-je changer l'eau de la bouteille régulièrement ? Dois-je tailler la tige ? J'aimerais bien réussir car cette branche vient de Crète! :soleil:
ann
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 15 avr. 2003 20:04
Localisation : Haute-Garonne

Message par ann »

Tu aurais peut-être dû en couper plusieurs pour être sûre qu'une prenne. Enfin, c'est normal que les feuilles sèchent : enlève les quand elles sont prêtes à tomber. Une nouvelle pousse arrivera en haut, mais il faut du temps, c'est comme pour les racines. Moi, je ne change pas l'eau. Certains y mettent un morceau de charbon de bois pour qu'elle ne se trouble pas.
Patiente et tu seras récompensée.
Si par malheur ta bouture ne prenait pas, tu n'auras plus qu'à retourner en Crête ...

Ann :lol:
Solus
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 28 avr. 2003 10:27

bouture laurier

Message par Solus »

Bonjour.
Dans le Languedoc, on bouture en terre par moitié avec du sable.
On coupe un'éxtrémité de tige environ 10 cm (non fleurie) un peu d'hormones de bouturage et bcp de pulverisation d'eau sur la terre.
l'année suivante en terre. C'est une bonne période actuellement.
cordialement.
Solus
bernadette
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 23 févr. 2003 18:33
Localisation : 92

Message par bernadette »

Merci pour les conseils; je vais essayer de récupérer d'autres branches chez mes copines et j'essaierai les 2 méthodes
Cordialement :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »