COURGES SPAGUETTIS

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
laetie17
Graine de timide

COURGES SPAGUETTIS

Message par laetie17 »

Bonjour à tous ceux intéressés au monde des courges,
J'habite au Québec, je suis entrain de faire pousser des courges spaguettis en pots, les plantes rampent, les fleurs s'ouvrent (fleurs jaunes) mais pas de courges!! j'ai même fais le travail des abeilles, j'ai polénisé les fleurs avec un pinceau et un coton-tige... que dois-je faire pour avoir des belles courges jaunes???
Laetitia
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: COURGES SPAGUETTIS

Message par christianne »

laetie17 a écrit :Bonjour à tous ceux intéressés au monde des courges,
J'habite au Québec, je suis entrain de faire pousser des courges spaguettis en pots, les plantes rampent, les fleurs s'ouvrent (fleurs jaunes) mais pas de courges!! j'ai même fais le travail des abeilles, j'ai polénisé les fleurs avec un pinceau et un coton-tige... que dois-je faire pour avoir des belles courges jaunes???
bonjour,
il te faut des fleurs mâles et femelles (avec un petit renflement visible dès le début) si tu pollinises 2 fleurs mâles, ça ne donnera pas gd chose:lol:
au début, il y a essentiellement des mâââles ensuite viennent les femelles :D
exalight86
Fleur de pipelette

Message par exalight86 »

Oui si tu essai de poliniser 2 fleurs femelle entres elles ou 2 fleurs mâle entre eux ca va pas donner grand chose ça :lol: mise à part obtenir des courge lesbiennes ou gays.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
laetie17
Graine de timide

Message par laetie17 »

MERCI BEAUCOUP POUR LES INFOS JE NE SAVAIS PAS QU'IL Y AVAIT DES FLEURS MALES ET FEMELLES, JE VAIS DONC POLÉNISER LES BONNES HEHE
Laetitia
laetie17
Graine de timide

Re: COURGES SPAGUETTIS

Message par laetie17 »

christianne a écrit :
laetie17 a écrit :Bonjour à tous ceux intéressés au monde des courges,
bonjour,
il te faut des fleurs mâles et femelles (avec un petit renflement visible dès le début) si tu pollinises 2 fleurs mâles, ça ne donnera pas gd chose:lol:
au début, il y a essentiellement des mâââles ensuite viennent les femelles :D
MERCI CHRISTIANNE POUR LES INFOS, JE CROIS QUE J'AI SEULEMENT UNE FLEUR FEMELLE, TOUTES LES AUTRES SONT DES MÀLES (LOL)...
Laetitia
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »