De quoi souffre mon Pélargonium ?
- *Java*
- Graine de timide
De quoi souffre mon Pélargonium ?
C'est avec une grande désolation que j'ai découvert mon pélargonium hier... De quoi souffre-t-il ? Dans ma région il a énormément plu la semaine dernière puis les températures sont montées très très vite durant le week-end. J'ai 3 plants de la variété Angel Eyes dans la même jardinière, les 2 autres ont l'air de se porter mieux... A-t-il eu soif ou est-ce du à un excès d'eau ? Que faire pour le sauver ? Merci de vos conseils, je débute...
Voici sa triste mine...

Voici sa triste mine...

-
- Graine de timide
Pélargonium
Est-ce que la base de ta plante semble pourrir, dégage t-elle une mauvaise odeur...? Ma tendre et chère épouse a eu le même problème, le bac penchait un peu d'un côté, du coup l'eau restait de ce côté là . 

Dernière modification par John Smith le dim. 22 juil. 2007 15:08, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
C'est sûr qu'arriver à voir comme ça si ta plante est trop ou pas assez arrosée relève de l'exploit.
Certains pélargoniums préfèrent la mi-ombre. Il s'agit peut-être d'un coup de chaud, regarde si le sol est sec ou non. S'il est en permanence mouillé, c'est peut-être de la pourriture des racines comme dit John Smith.
Ne leur aurais-tu pas donné trop d'engrais liquide ?
À tout hasard, il n'y aurait pas des minuscules trous sur les tiges de tes pélargoniums ?
Lionnel
C'est sûr qu'arriver à voir comme ça si ta plante est trop ou pas assez arrosée relève de l'exploit.
Certains pélargoniums préfèrent la mi-ombre. Il s'agit peut-être d'un coup de chaud, regarde si le sol est sec ou non. S'il est en permanence mouillé, c'est peut-être de la pourriture des racines comme dit John Smith.
Ne leur aurais-tu pas donné trop d'engrais liquide ?
À tout hasard, il n'y aurait pas des minuscules trous sur les tiges de tes pélargoniums ?
Lionnel
- *Java*
- Graine de timide
Merci à tous les 3 pour vos réponses...