De quoi souffre mon Pélargonium ?
- *Java*
- Graine de timide
De quoi souffre mon Pélargonium ?
C'est avec une grande désolation que j'ai découvert mon pélargonium hier... De quoi souffre-t-il ? Dans ma région il a énormément plu la semaine dernière puis les températures sont montées très très vite durant le week-end. J'ai 3 plants de la variété Angel Eyes dans la même jardinière, les 2 autres ont l'air de se porter mieux... A-t-il eu soif ou est-ce du à un excès d'eau ? Que faire pour le sauver ? Merci de vos conseils, je débute...
Voici sa triste mine...

Voici sa triste mine...

-
- Graine de timide
Pélargonium
Est-ce que la base de ta plante semble pourrir, dégage t-elle une mauvaise odeur...? Ma tendre et chère épouse a eu le même problème, le bac penchait un peu d'un côté, du coup l'eau restait de ce côté là . 

Dernière modification par John Smith le dim. 22 juil. 2007 15:08, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
C'est sûr qu'arriver à voir comme ça si ta plante est trop ou pas assez arrosée relève de l'exploit.
Certains pélargoniums préfèrent la mi-ombre. Il s'agit peut-être d'un coup de chaud, regarde si le sol est sec ou non. S'il est en permanence mouillé, c'est peut-être de la pourriture des racines comme dit John Smith.
Ne leur aurais-tu pas donné trop d'engrais liquide ?
À tout hasard, il n'y aurait pas des minuscules trous sur les tiges de tes pélargoniums ?
Lionnel
C'est sûr qu'arriver à voir comme ça si ta plante est trop ou pas assez arrosée relève de l'exploit.
Certains pélargoniums préfèrent la mi-ombre. Il s'agit peut-être d'un coup de chaud, regarde si le sol est sec ou non. S'il est en permanence mouillé, c'est peut-être de la pourriture des racines comme dit John Smith.
Ne leur aurais-tu pas donné trop d'engrais liquide ?
À tout hasard, il n'y aurait pas des minuscules trous sur les tiges de tes pélargoniums ?
Lionnel
- *Java*
- Graine de timide
Merci à tous les 3 pour vos réponses...
Oui il y a 3 plants dans la même jardinière. Les 2 autres vont bien. La tige, bien qu'elle soit plus claire que les autres, ne comporte pas de trous. J'ai enlevé tout ce qui était sec et de nouvelles feuilles et bourgeons apparaissent. Je veillerai dorénavant à ne pas trop l'arroser, même si le drainage s'effectue correctement.
Je donne de l'engrais liquide 1 fois par semaine, en suivant les indications. Les engrais retard sont-ils mieux ? Je suppose qu'il est trop tard dans la saison pour en mettre...
Oui il y a 3 plants dans la même jardinière. Les 2 autres vont bien. La tige, bien qu'elle soit plus claire que les autres, ne comporte pas de trous. J'ai enlevé tout ce qui était sec et de nouvelles feuilles et bourgeons apparaissent. Je veillerai dorénavant à ne pas trop l'arroser, même si le drainage s'effectue correctement.
Je donne de l'engrais liquide 1 fois par semaine, en suivant les indications. Les engrais retard sont-ils mieux ? Je suppose qu'il est trop tard dans la saison pour en mettre...