[IDENTIFIEE] Fleur jaune

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

[IDENTIFIEE] Fleur jaune

Message par Zurette »

Bonjour

C'est une tige d'une hauteur de 1m au moins, avec des fleurs comme ça ... on m'a parlé d'un deutzia ??? jaune ??? Je doute ?!?

Image

Merci d'avance
Dernière modification par Zurette le jeu. 13 mai 2004 13:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

bonjour Zurette,

ce ne serait pas tout simplement un Kerria japonica 'Pleniflora' double? La fleur y ressemble. Les tiges seraient porteuses de nombreuses fleurs, les tiges sont très arquées à étalement supérieur. En séchant, les tiges de l'an passé deviendraient comme des bambous cassants.


C'est tout ce que je vois. Surtout en cette saison.

Johelle
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

C'est tout à fait ça ! Merci Johelle :D
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

N'oublie pas, Zurette, de raser court les tiges desséchées après la floraison. Elles prennent de la place et ne fleuriront plus jamais et non coupées, elles feraient dépérir le reste.

Bises

Joelle
Avatar de l’utilisateur
FDL
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : lun. 10 mai 2004 19:53
Région : Franche Comté
Localisation : 90, Belfort

Message par FDL »

Bonjour,
J'ai également une corete du japon, et elle fait pleins de rejets que j'ai recuperé et mis en pot pour developper.
Cette fleur à l'air vraiment de s'étendre facilement non ?

Bonne journée
FDL
J'essaie de prendre soin de mes plantes et ça à l'air de marcher
Venez voir mes fleurs sur mon site!!!
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Mon pauvre corète se trouve au milieu d'un lierre en buisson ... ce qui fait des fleurs jaunes au milieu du lierre ... Alors s'il survit au milieu d'un lierre je me dis qu'effectivement il a la pêche !! Je ne sais pas si je taille le lierre ou si je récupère le corète pour le mettre ailleurs ... faut que j'aille voir ça de plus près !

Merci pour les conseils Johelle, je vais noter ça dans mon calendrier du jardin ! :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »