Tâches sur Viburnum

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
DavidDuDoubs
Graine de timide

Tâches sur Viburnum

Message par DavidDuDoubs »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici.
J'aurais voulu avoir un renseignement sur mon "Viburnum sargentii onondaga".
Il a été planté il y a maintenant plus d'un an, il pousse bien, il a de nouvelles feuilles... mais le problème c'est ces espèces de tâches comme sur la photo.
Il arrive même que certaines feuilles grillent complètement.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait à découvrir ce mal !
Je ne pense pas que ce soit le manque d'eau car, j'ai d'autres arbustes à côté comme un 'Boule de neige" et lui il va très bien.

Image
John Smith
Graine de timide

Maladie

Message par John Smith »

Sur les fiches du site:
Maladies et insectes nuisibles : les araignées rouges.
Essais d'utiliser un produit bio au lieu de produit chimique. Personnellement je brumise, les araignée ont horreur de l'eau, le dessous des feuilles avec du savon noir dilué, ça les asphixie, mais il faut recommencer toutes les semaines car entre temps elles pondent, il faut attendre l'éclosion, le sujet a déjà été traité sur un autre post avec d'autres méthodes. Ces araignées sont difficiles à voir surtout au début car elles ne sont pas rouges, adultes elles deviennent rouges.
Elles logent sous les feuilles pas dessus, mais on voit les fils de leurs toiles le matin à la fraîche.
Dernière modification par John Smith le jeu. 19 juil. 2007 13:54, modifié 1 fois.
DavidDuDoubs
Graine de timide

Message par DavidDuDoubs »

D'accord, je te remercie beaucoup. Je vais aller consulter les fiches du site, ainsi que les sujets du forum.

En effet je ne pensais pas que c'était des araignées , car c'est vrai que sur les feuilles je n'ai rien remarqué de particulier...

Allez je vais aller me mettre au brumisateur !! :lol:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »