mes haricots ne sortent pas ?
mes haricots ne sortent pas ?
bonjour, j'ai planté des haricots mais bien 1/4 ne sort pas de terre...
est-ce normale et dois-je mettre 2 graines par trou? ou alors est-ce que je donne trop/pas assez d'eau? la graine est t'elle trop profonde ou pas assez?
merci d'avance
orionn
est-ce normale et dois-je mettre 2 graines par trou? ou alors est-ce que je donne trop/pas assez d'eau? la graine est t'elle trop profonde ou pas assez?
merci d'avance
orionn
- exalight86
- Fleur de pipelette
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
On peut semer en poquets ( 5 ou 6 graines et chaque trou espacé de 30 cm ou en ligne (une graine tous les 5 cm.
Si les graines sont de bonne qualité et qu'elles ne lèvent pas c'est que dans ta région les températures sont tros basses (terre > 12°C y compris la nuit) ou qu'il pleut trop et les grains ont pourri. Mais il est normal que quelques graines foirent.
Si les graines sont de bonne qualité et qu'elles ne lèvent pas c'est que dans ta région les températures sont tros basses (terre > 12°C y compris la nuit) ou qu'il pleut trop et les grains ont pourri. Mais il est normal que quelques graines foirent.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Tu mets a chaque 12 cms une graine et pour les ronds un espace de 30-50 cms...
Attention lors du semer arrose une seul fois puis stop ! un exes ca risque de pourire tes graines facilement, n'arrose qu'on periode de fin de germination, sans oublier que la chaleur dois depasser les 22 degres pour que ca pousse
PikaBoo
Attention lors du semer arrose une seul fois puis stop ! un exes ca risque de pourire tes graines facilement, n'arrose qu'on periode de fin de germination, sans oublier que la chaleur dois depasser les 22 degres pour que ca pousse
PikaBoo
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
je connais déja les escargots de chez toisandragv a écrit :je pense que le temps y est pour quelque chose
et peut-être aussi les limaces et escargots qui doivent faire un festin

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Cette année de nombreuses régions la culture des haricots est catastrophique. Les limaces et les escargots, bine sûr. Mais ce n'est pas suffisant comme explication... Le temps, sans doute y est pour beaucoup...
Habituellement je suis en pleine récolte... et cette année le troisème semis enfin commence à fleurir...
Habituellement je suis en pleine récolte... et cette année le troisème semis enfin commence à fleurir...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...