Légume Poussant Non Identifié

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
gayelle
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Légume Poussant Non Identifié

Message par gayelle »

Bonjour

Nous avons plantés avec le foyer de demandeurs d'asile les graines généreusement envoyés mais hélas aujourd'hui ca pousse et je ne sais pas ce que c'est , si ca se mange.....
Je ne voudrais pas être à l'origine d'une intoxication alimentaire.....
Je me souviens avoir reçu des graines dans un petit paquet avec marqué "courges rondes" et je présume qu'il s'agit de cela mais je voudrait en savoir
d'avantage, quand les cueillir, comment elles s'apelles et comment les cuisiner.....
Et en plus il y en a 2!!
Voila les engins......

Image

Image
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

ça y ressemble bien, en effet, et ça m'étonnerait fort que qui que ce soit s'empoisonne en mangeant ça! :wink:
les fleurs ont-elles poussé aussi?
gayelle
Graine de timide

Message par gayelle »

les fleures ont poussées effectivement et maintenant nous avons ces gros machins qui ne finissent pas de grandir et je ne sais pas quand les cueillir car je sais pas ce que c'est , quelle forme et couleur cela doit avoir a maturié

Merci de m'aider des petits frères ont poussés et je suis embêté de pas pouvoir donner de réponse aux demandeurs d'asile qui ne connaissent pas cela dans leur pays!
lussy
Bourgeon de bavard

Message par lussy »

Il peut s'agir tout simplement de potirons : il en existe des verts!
Il faudrait faire une petite entaille pour voir la couleur de la chair (pas d'inquiétude, les courges cicatrisent très bien!). Si elle est orange, aucun doute possible : c'est un potiron!
lussy :D .
amicalement, lussy ;-)
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

je ne suis pas sur mais cela ressemble a un melon noir des carmes que j avais l an dernier
:wink:

c est une proposition en passant..........
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »