jaunissement des plants de tomates
jaunissement des plants de tomates
Voici l'état des feuilles du bas des plants de mes tomates....
Il me semble qu'il est un peu tôt dans la saison pour voir les feuilles jaunir

Vous avez une explication?
Merci
Il me semble qu'il est un peu tôt dans la saison pour voir les feuilles jaunir

Vous avez une explication?
Merci
-
- Graine de timide
Bonjour,
Au vue des photos cela peut ressembler effectivement au mildiou (si ton pieds est comme cela de haut en bas), il est vrai qu'une grande partie de la France est touchée mais pas toute la France comme dis plus haut.
Personnellement je suis dans le sud-ouest et cette année aucun problème, récolte de pomme de terres parfaite, et niveau tomates cela à donné comme d'habitude (il est vrai que le bas des pieds a un peu jauni à cause du mauvais temps).
Sinon je suis du même avis que occitaniste, arraches les feuilles qui sont atteintes et essaye un traitement préventif au purin d'ortie (même si la saison se termine :p).
Si tu ne sais pas comment faire de purin d'ortie voila un lien :
http://www.reparer-facile.fr/view.php?d ... urin_ortie
Bon courage pour tes tomates
Au vue des photos cela peut ressembler effectivement au mildiou (si ton pieds est comme cela de haut en bas), il est vrai qu'une grande partie de la France est touchée mais pas toute la France comme dis plus haut.
Personnellement je suis dans le sud-ouest et cette année aucun problème, récolte de pomme de terres parfaite, et niveau tomates cela à donné comme d'habitude (il est vrai que le bas des pieds a un peu jauni à cause du mauvais temps).
Sinon je suis du même avis que occitaniste, arraches les feuilles qui sont atteintes et essaye un traitement préventif au purin d'ortie (même si la saison se termine :p).
Si tu ne sais pas comment faire de purin d'ortie voila un lien :
http://www.reparer-facile.fr/view.php?d ... urin_ortie
Bon courage pour tes tomates