Mes prunier ne sont pas très beau comment les tailler

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
sg1fan
Graine de timide

Mes prunier ne sont pas très beau comment les tailler

Message par sg1fan »

J'ai deux prunier et 3 reine Claude dans mon jardin, il doivent avoir facilement une vingtaine d'année.
C'est mon père qui les avait planté et comme j'ai repris la maison j'aimerais bien les soignée car il sont pas très beau a voir, beaucoup de branche morte certaine on déjà été coupée l'année dernière, les branche sont verdâtre et je pense que les arbre sont trop un sur les autres, une grosse branche c'est brisée hier sous le poids je suppose et les feuille ne sont pas terrible, comme je n'y connais pas grand chose dans les tailles et dans les arbres, j'aurai besoin de vos conseil pour les sauvées.

Voici une photo vue de bas, si il faut je peut en faire d'autre

Image

Merci d'avance.
cordialement,
John
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Effectivement, ces arbres me paraissent beaucoup trop prés l'un de l'autre et ils se nuisent mutuellement. Comme ils ont une vingtaine d'années, il est trop tard pour les déplacermais ils ont de nombreuses années devant eux. As tu besoin d'autant d'arbres de la même variété? Je te demandes ça parce que parfois "un éclaicissage " pourrait être une solution. En éliminer 2 ou 3 pour laisser de la place aux autres, enlever à l'automne les branches mortes et celles qui paraissent malades, brosser celles qui auraient des mousses dessus à cause du manque de soleil .
Je sais que ne n'est jamais drôle d'abattre un arbre mais parfois cela pourrait être la seule solution.
On ne peut à la fois,être et avoir été
sg1fan
Graine de timide

Message par sg1fan »

Salut,