Quel thème pour votre jardin/balcon/terasse/cour ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Quel thème pour votre jardin/balcon/terasse/cour ?

Message par Rei59 »

Bonjour,

Je me demandais : votre jardin suit-il un thème, une harmonie précise que ca soit au niveau des couleurs, des tailles, des types de plantes ?
(N'hésitez pas a faire partager vos photos)

Pour ma part, ma cour suit une harmonie principalement au niveau des couleurs : mes végétaux sont roses, violets ou bleus (le blanc et le vert étant des couleurs neutres ont bien entendu leur place chez moi). J'ai "le défault" de prendre essentiellement des plantes hautes :? (je marche au coup de coeur en jardinerie) mais tout types de végétaux sont les bienvenus chez moi. J'ai la chance d'avoir la moitié de ma cour à l'ombre et l'autre moitié au soleil mais j'ai beaucoup de plante d'ombre ou de mi ombre, le problème étant que la partie ombre de ma cour est aussi "l'entrepot de matériaux" du compagnon de ma mère :? les places à l'ombre sont donc chères.

Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Mon thème : le b*ordel organisé ! (plus ou moins...)

:lol: :lol: :lol:

Je mets les plantes que j'aime, qu'on me donne, que je récupère, que je bouture, en les placant là où elles seront le mieux.

Je ne me prends pas trop la tête, je veux juste qu'elles soient le mieux orientées, et dans le meilleur sol, bref, dans les meilleures conditions, pour bien vivre et fleurir.
Avatar de l’utilisateur
Capucine62
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 01 juil. 2007 17:12
Localisation : St Pol sur Ternoise (62)

Message par Capucine62 »

J'ai commencé un petit jardin cette année, et je plante ce que je trouve et qui me plaît en jardinerie.
J'essaie de respecter la hauteur des fleurs et les couleurs pour que ce soit harmonieux.
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Tu utilises certains couleurs précises ?
barthelemy
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : sam. 01 juil. 2006 6:22
Localisation : 77 - Marne-la-Vallée

Message par barthelemy »

Moi sur ma terrasse j'essaye de faire un camaïeu de fleurs bleues au printemps et de fleurs roses en été. Avec des jaunes acides (des euphorbes surtout) dans les deux cas pour relever le tout, ca marche pas mal je trouve.

J'essaye aussi de faire une moitié plantes plutôt méditerranéennes et structurées et une autre moitié plantes d'ombre plus luxuriantes et bordéliques.


Mais bon entre la théorie et la pratique, il y a un monde ... ce n'est vraiment pas facile de s'y tenir je trouve, surtout que je débute alors il faut composer avec les surprises bonnes ou mauvaises.
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

En fait, a mes débuts je choisissais pas du tout mes plantes en fonction de la couleur mais j'ai remarqué que j'avais toujours 3 couleurs donc maintenant je tente de m'y tenir (meme si j'ai des pétunias rouges et quelques capucines oranges et j'aunes)
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

J'essaie de "fondre" mon jardin dans son environnement. Les couleurs sont plutôt pastels, roses, jaunes. Je n'arrive pas à mettre de blanc. En revanche, j'ai du rouge (sombre) et du bleu qui mettent en valeur les couleurs "principales".
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »