keikis phalaenopsis

Parce que les orchidées méritent un forum
féline24
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 20 juil. 2007 16:52
Localisation : cagnes sur mer 06 france

keikis phalaenopsis

Message par féline24 »

voici les photos de mon phal avec ces 2 keikis j aimerais savoir comment faire pour oter et replanter ces keikis.
merci par avance de vos réponse
en prime ausssi qq photos de la fleur qu elle m' a faite il y qq semaines de ca. aujourd hui elle a fané.


encore faut il que je puisse insérer mes photos
féline24
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 20 juil. 2007 16:52
Localisation : cagnes sur mer 06 france

Message par féline24 »

voici un essai
Image
Image
Image
ImageImage
voila tout y est !
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

super :bravo: Image
féline24
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 20 juil. 2007 16:52
Localisation : cagnes sur mer 06 france

Message par féline24 »

si j'y suis arriver c'est grace à vous !
je n'ai aucun mérite
bp56
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 13:31
Localisation : Brest(29)

Message par bp56 »

Bonjour
Il ya une régle a respecter avant de pouvoir détacher tes keikis :D : ils faut qu'ils aient au minimum 3 feuilles , 3 racines de 3 cm :D :D
Quand ils auront cette taille tu les détachent et tu les rempote dans un pot remplis d'écorces de pins :D
BP56
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Deux keikis :!: mefie toi que la plante mere ne s epuise pas.
Si tu l as depuis moins d un an, diminue les engrais parce qu elle a ete tres boostee.
Si tu l as depuis plus d un an, donne lui de l engrais regulierement.

Une forte luminosite sans soleil direct va l inciter a fabriquer des feuilles d ailleurs c est l epoque de l annee ou cel se passe. Le phalenopsis en emet 3 ou 4 apres il commencera la hampe florale.
féline24
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 20 juil. 2007 16:52
Localisation : cagnes sur mer 06 france

Message par féline24 »

je l'ai depuis plus d'un an.
meme la mere me fait des feuilles elle n a pas du tout l air mal en point de plus les me fait de belles racines.
elle est derriere une fenetre ou il y a le soleil du matin ( derriere un voilage bien sur).
merci pour ces infos je vais tenter de lui donner un peu plus d engrais que d habitude car je ne suis pas trop une folle d engrais donc je ne pense pas une seconde qu elle en est trop eu!
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

Bonsoir, il faut vraiment utiliser l'engrais très légèrement; je ne suis pas fan de l'engrais pour toutes mes orchidés et je peux vous dire qu'elles ne me privent pas de fleurs bien au contraire :) :daisy: :psyche: :bravo:
Nickparamedic
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 08 juil. 2007 0:30
Localisation : Belgique

Message par Nickparamedic »

féline24 a écrit :je l'ai depuis plus d'un an.
meme la mere me fait des feuilles elle n a pas du tout l air mal en point de plus les me fait de belles racines.
elle est derriere une fenetre ou il y a le soleil du matin ( derriere un voilage bien sur).
merci pour ces infos je vais tenter de lui donner un peu plus d engrais que d habitude car je ne suis pas trop une folle d engrais donc je ne pense pas une seconde qu elle en est trop eu!
Veille à ce que ta plante-mère ait de belles racines dans le pot car pfs les racines aériennes sont les seules restantes ou presque et la plante essaie de se multiplier par des keikis (survie...); sinon tu devras la rempoter
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »