Demande d'infos sur bananier musa
-
- Graine de timide
Demande d'infos sur bananier musa
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un bananier musa en jardinerie et comme je suis novice et que je trouve qu'il est particulierement beau, j'aimerai des conseils pour l'entretenir (et ne pas le faire mourir surtout!!!!!)
tout d'abord, je voudrai le rempoter. Quel terreau prendre? (tourbe...) et quels conseils pourriez vous me donner???
Ensuite, de l'eau perle des feuilles (qui sont un peu coupees par endroit). Est-ce bon signe ou non?
Merci pour vos reponses. Si d'autres questions me viennent je reposterai plus tard ! Bon dimanche

Je viens d'acheter un bananier musa en jardinerie et comme je suis novice et que je trouve qu'il est particulierement beau, j'aimerai des conseils pour l'entretenir (et ne pas le faire mourir surtout!!!!!)

tout d'abord, je voudrai le rempoter. Quel terreau prendre? (tourbe...) et quels conseils pourriez vous me donner???
Ensuite, de l'eau perle des feuilles (qui sont un peu coupees par endroit). Est-ce bon signe ou non?
Merci pour vos reponses. Si d'autres questions me viennent je reposterai plus tard ! Bon dimanche
Novice en jardinage, mais pressée d'apprendre!!!
- hypolimnas
- Bourgeon de bavard
Slt
Je possède un bananier depuis trois semaines,et je l'ai rempoté avec un terreau de ma fabrication:celui de la plante mélangé avec de vermicompost de fumier de cheval(on en trouve a botanic)!
En l'espace de ces trois semaines il m'as fait deux nouvelles feuilles,celle en croissance pousse de près de 2cm par jours et les raçines sortent deja du pot
L'eau qui perle au bout des feuilles est normal:c'est ce que l'on appele la gugutation(pas sur de l'ortho),par contre,il faudrait que je relise mon livre pour savoir pourquoi les plantes font ça(un trou d'memoire
)
Je possède un bananier depuis trois semaines,et je l'ai rempoté avec un terreau de ma fabrication:celui de la plante mélangé avec de vermicompost de fumier de cheval(on en trouve a botanic)!