Problème Camélia cramé?
-
- Graine de timide
Problème Camélia cramé?
Bonjour à tous!
voilà depuis quelques temps (presque un an que j'ai déménagé en Alsace), mon camélia a les feuilles dont le bord devient marron. Des petites taches apparaissent et la feuille sèche.
Je pense que c'est peut être du au soleil qui les a cramé et comme ce sont des feuilles persistantes elles restent comme ça, mais mes proprio disent que c'est peut être une maladie et que je devrais le traiter.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci d'avance pour votre aide.
Voici une photo des feuilles du camélia:
http://img341.NePasUtiliser/my.php?image=img2424dt6.jpg
voilà depuis quelques temps (presque un an que j'ai déménagé en Alsace), mon camélia a les feuilles dont le bord devient marron. Des petites taches apparaissent et la feuille sèche.
Je pense que c'est peut être du au soleil qui les a cramé et comme ce sont des feuilles persistantes elles restent comme ça, mais mes proprio disent que c'est peut être une maladie et que je devrais le traiter.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci d'avance pour votre aide.

Voici une photo des feuilles du camélia:
http://img341.NePasUtiliser/my.php?image=img2424dt6.jpg

- dany94
- Grappe de parlotte
Bonjour
J'ai eu le même pbl, il n'est pas mort mais pas en grande forme, je te mets un lien pour les conseils que l'on m'avait donné.
setopic_63110-cam.html%E9lia
J'ai eu le même pbl, il n'est pas mort mais pas en grande forme, je te mets un lien pour les conseils que l'on m'avait donné.
setopic_63110-cam.html%E9lia

-
- Graine de timide
Camélia
Brulures salines, pas grand chose à faire, supprimer les feuilles malades, ne pas les mettre en poubelles vertes, les bruler, en effet si on les composte, vue qu'elles doivent être pleines de champignons, ça va pulluler dans le compost.
Tu peux avoir des brulures salines si tu es à côté d'une route qui a été abondamment salée, en effet, les alternences de pluie et de soleil, plus le vent, font des embruns comme en bord de mer, voir les plantations d'autoroute au printemps.
C'est gentil le terme parano, quand on essai simplement de reseigner les gens, ce serait sympa de modérer un peu vos propos mon cher Sylvain, restons calme et courtois, modération, modération..?
Tu peux avoir des brulures salines si tu es à côté d'une route qui a été abondamment salée, en effet, les alternences de pluie et de soleil, plus le vent, font des embruns comme en bord de mer, voir les plantations d'autoroute au printemps.
C'est gentil le terme parano, quand on essai simplement de reseigner les gens, ce serait sympa de modérer un peu vos propos mon cher Sylvain, restons calme et courtois, modération, modération..?

Dernière modification par John Smith le mar. 24 juil. 2007 9:51, modifié 3 fois.
-
- Graine de timide
brulures salines?
merci pour vos réponses mais je ne sais pas si ça peut être des brulures salines car il n'y a pas de sel par ici en Alsace? le Rhin c'est plutôt de l'eau douce non?
sinon je pensais plus à des brulures par le soleil...
sinon je pensais plus à des brulures par le soleil...
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: brulures salines?
Oui, et donc aucune "maladie" là -dedans, juste un accident de parcours (complètement inutile de brûler ou exterminer les feuilles en passe de mourir, il faut arrêter la parano et les principes de précaution à outrance).francis19 a écrit :sinon je pensais plus à des brulures par le soleil...
Aussi, avant de songer à "soigner" le haut, il faudrait d'abord se préoccuper du bas. Le bas, c'est le pot dans lequel le camélia semble se trouver et qui n'a pas l'air bien grand. Il est possible qu'il ait faim et probable que sa meilleure place soit en pleine terre. Mais un camélia, en Alsace...