Bonjour amis aux mains vertes !

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LoloElo
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 23 juil. 2007 13:28
Localisation : Sens-Beaujeu (18)

Bonjour amis aux mains vertes !

Message par LoloElo »

Avant de me plonger avec délice dans les milliers de posts de ce forum, je commence par le commencement : les présentations !!!
Je m'appelle Elodie, j'ai 26 ans, je suis mariée et j'ai une petite fille de bientôt 5 mois, Ninon. Nous habitons tous les trois avec notre chien, nos moutons, notre cheval, nos poules, nos dindes et nos lapins dans un trou paumé du Cher, au pays du bon vin de Sancerre et du crottin de Chavignol...

Voilà pour moi, mais... tout cela ne fait pas avancer le schmilblick, alors j'en viens aux faits !
Nous avons acheté en 2005 une "propriété", avec une maison, et 3ha2 de prés et de pelouses...
A notre arrivée, c'était la désolation : des alignements réguliers de pierres semblant indiquer la présence de bordures. En effet, après avoir défriché grosso modo et retiré quelques remorques de mauvaises herbes, j'ai découvert en dessous des dizaines de rosiers, des iris et moultes fleurs que je ne connaissais pas...

Deux ans plus tard, le jardin est en stand by, surtout les massifs, n'y connaissant strictement rien je me contente d'arracher quelques mauvaises herbes quand je ne supporte plus de voir le cafarnaüm derrière ma maison... Mais hier, j'ai eu un déclic : je ne peux pas laisser tout ça à l'abandon, et le fait de ne rien y connaître n'est qu'un prétexte pour ne pas me salir les mains...

Alors je me suis tournée vers mon outil préféré... mon ordinateur, et je suis venue vous trouver VOUS car je suis sûre que vous aurez des tas de conseils à me donner...

Merci de m'avoir lue... et à bientôt au fil des posts !
Dernière modification par LoloElo le lun. 23 juil. 2007 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

bienvenue dans ce beau monde du jardinage , faudra mettre des photos pour pouvoir te conseiller :D
Avatar de l’utilisateur
LoloElo
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 23 juil. 2007 13:28
Localisation : Sens-Beaujeu (18)

Message par LoloElo »

Pas de souci pour les photos mais... demain ! car aujourd'hui il pleut des cordes lol !
Elodie - jardinière inculte ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

bienvenue parmi nous

bon courage pour ton nouveau passe temps ... mais quelle joie de voir les fleurs... et la transformation ..

un petit conseil ( si je peux me permettre !!)
prends des photos par "petit coin" et tu enregistres sur ordi ... au fil des mois voire des années tu seras plus que satisfaite de voir le changement...
ce sera ta récompense ....
Avatar de l’utilisateur
LoloElo
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 23 juil. 2007 13:28
Localisation : Sens-Beaujeu (18)

Message par LoloElo »

Ah oui c'est pas bête du tout merci du tuyau... j'espère que j'aurai la force de continuer pour voir l'évolution...
Pour commencer je vais déjà m'occuper de 4 petits massifs, c'est pas énorme en surface, allez on va dire en tout 30m², je ne sais pas trop, mais pour moi c'est déjà énorme, et surtout c'est le plus visible en un coup d'oeil...
Après, on envisagera d'agencer le reste, mais déjà, je voudrais remttre en état ce qui existe !
Mon homme est bien gentil, il plante de fleurs un peu partout, mais voilà quoi... ça fait moche lol ! il est comme moi, il n'y connaît rien en variétés de fleurs, en saison, en agencement...
Par contre le potager, c'est son domaine... pour l'instant !
Elodie - jardinière inculte ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

:welcome:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

fais nous partager tes progrès et tes hésitations .....
Avatar de l’utilisateur
LoloElo
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 23 juil. 2007 13:28
Localisation : Sens-Beaujeu (18)

Message par LoloElo »

Voilà j'ai posté avec quelques photos dans "jardin d'ornement"...
Je ne sais pas si je pourrai venir tous les jours car ma puce m'occupe énormément, mais une fois que je saurai comment me lancer je viendrai vous tenir au courant ! :D
Elodie - jardinière inculte ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
vaness75
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 24 juin 2007 18:04
Localisation : Normandie

Message par vaness75 »

Hello Elo !!!

Félicitations pour Ninon et la "propriété" !!! C'est le début d'une belle et grande aventure !
A ton service pour des petits conseils jardinage !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

bonjour et bienvenue!! :D :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bienvenue parmi nous
Image
stephan
Fleur de pipelette
Messages : 534
Inscription : mar. 02 janv. 2007 10:43
Localisation : NORD

Message par stephan »

:welcome:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »