Pompe pour surpresseur eau de ville
Pompe pour surpresseur eau de ville
Bonjour
Je voudrais utiliser un réservoir (style ballon d'eau chaude) avec une pompe en surpresseur, car l'eau du château d'eau (fin de réseau) arrive chez moi à un pression de 1,3 bar.
Quelle pompe choisir ?
Je voudrais utiliser un réservoir (style ballon d'eau chaude) avec une pompe en surpresseur, car l'eau du château d'eau (fin de réseau) arrive chez moi à un pression de 1,3 bar.
Quelle pompe choisir ?
tu peux utiliser une pompe de surface classique avec un préostat ( dsl pour l ortographe mais pas le temps de rechercher dans le dico)
comme ça dés la demande en eau la pompe se déclenchera automatiquement pas besoins de prendre une pompe de compétition et trop puissante car sinon apres ta pompe va cavitée.....
voilÃ
comme ça dés la demande en eau la pompe se déclenchera automatiquement pas besoins de prendre une pompe de compétition et trop puissante car sinon apres ta pompe va cavitée.....
voilÃ

Kikou
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Pompe pour surpresseur eau de ville
1°/ Attention à la pression maxi acceptée par le ballon et à la pression de fermeture de lap ompe.vin a écrit :Bonjour
Je voudrais utiliser un réservoir (style ballon d'eau chaude)
2°/ je crois que pour ce type de montage, il ne faut jamais que le ballon soit vide, donc il ne faut pas que la pompe se désamorce....
Bonsoirarroser a écrit :1°/ Attention à la pression maxi acceptée par le ballon et à la pression de fermeture de lap ompe.vin a écrit :Bonjour
Je voudrais utiliser un réservoir (style ballon d'eau chaude)
2°/ je crois que pour ce type de montage, il ne faut jamais que le ballon soit vide, donc il ne faut pas que la pompe se désamorce....
Sur le ballon, il est indiqué pression de service 6 bars, maxi 12
Pression de fermeture de la pompe !

C'est un ballon de 150l, il n'a pas de raison de se vider complétement à part si l'eau de ville est coupée (c'est sûr , dans ce cas , la pompe tournera à vide)! Ca me semble être un montage tout a fait ordinaire, à part que la pompe aura moins d'efforts pour aspirer.
C'est pour cela que je cherche une pompe adaptée qui montera la pression dans le ballon entre 1.7 bars et 2.5 bars maxi.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
la question est dans la réponsevin a écrit : Pression de fermeture de la pompe !koi c'est ça ?
[.../...]
et 2.5 bars maxi.