A l'instart des tomates, les poivrons et piments
- exalight86
- Fleur de pipelette
A l'instart des tomates, les poivrons et piments
Y en a t-ils qui font la collection de poivrons /piments comme ceux qui font la collec de tomates?
Combien de variétés avez-vous et quelles sont le nom et photos si possible.
Combien de variétés avez-vous et quelles sont le nom et photos si possible.
Dernière modification par exalight86 le lun. 23 juil. 2007 21:48, modifié 1 fois.
Bonsoir
J'ai fait plusieurs pieds de différents poivrons et piments, mais ont été piqués par les pucerons au printemps, ce qui leur a amené la "mosaique", donc une bonne partie sont moyens.
Sont en serre et à peine "éclots" à ce jour.
Poivron Purple beauty
Poivron Corne de taureau jaune
Poivron doux d'Espagne
Poivron sweet Pickles
poivron mini/melange
de chez Solana
J'ai fait plusieurs pieds de différents poivrons et piments, mais ont été piqués par les pucerons au printemps, ce qui leur a amené la "mosaique", donc une bonne partie sont moyens.
Sont en serre et à peine "éclots" à ce jour.
Poivron Purple beauty
Poivron Corne de taureau jaune
Poivron doux d'Espagne
Poivron sweet Pickles
poivron mini/melange
de chez Solana
- exalight86
- Fleur de pipelette
J'envisage de me faire une petite collection l'année prochaine d'une vingtaine de variétés.
Bon d'accord, ca se mange moins facilement que les tomates, mais ca peu être tout aussi intéressant.
Quand je dit Poivron , c'est piment inclus naturellement.
Bon d'accord, ca se mange moins facilement que les tomates, mais ca peu être tout aussi intéressant.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Un beau choix iciexalight86 a écrit :J'envisage de me faire une petite collection l'année prochaine d'une vingtaine de variétés.
Par contre sous nos climats (en serre réegion parisienne), récolte mi-aout min
- exalight86
- Fleur de pipelette
setopic_59122-solana.htmlexalight86 a écrit :Trés bien le site, merci beaucoup. De plus on peut acheter sur ce site? Car y a les prix!?
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour
Renseigne toi auprès de Chistianne, j'ai vu sur un post de l'année dernière, qu'elle s'y connait bien. Elle habite dans le sud et c'est plus facile là bas à faire pousser, qu'ici en région parisienne où je suis. Pourtant j'aurais bien aimé me faire une petite collection de piment, juste parque c'est beau lorsqu'ils sont mûrs.
Au revoir
Nelly
Renseigne toi auprès de Chistianne, j'ai vu sur un post de l'année dernière, qu'elle s'y connait bien. Elle habite dans le sud et c'est plus facile là bas à faire pousser, qu'ici en région parisienne où je suis. Pourtant j'aurais bien aimé me faire une petite collection de piment, juste parque c'est beau lorsqu'ils sont mûrs.
Au revoir
Nelly