recherche le nom d'une plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
recherche le nom d'une plante
Bonjour,
Je voudrai connaître le nom d'une plante. Elle est grande (entre 80 cm et 1m). Elle est violette, on pourrait penser à de la lavande sauf que la fleur est plus grande environ 30-40 cm.
merci
Je voudrai connaître le nom d'une plante. Elle est grande (entre 80 cm et 1m). Elle est violette, on pourrait penser à de la lavande sauf que la fleur est plus grande environ 30-40 cm.
merci
- trinette
- Liseron du clavier
bonsoir
est-ce que ça ressemble à ça ?
http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_perowskia.html
(clique sur lien)
à bientôt
est-ce que ça ressemble à ça ?
http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_perowskia.html
(clique sur lien)
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Lionnel
- Prince du jardin
SalutBELLOT a écrit :Non, pas du tout cela ressemble à de la lavande mais plus grand.
Pourrait-on avoir plus de renseignements sur l'aspect de cette plante ? Par exemple, qu'est-ce qui ressemble à la lavande : la floraison en épis, la forme des feuilles, le port de la plante en buisson bas, la couleur des fleurs, l'odeur ?
Et un pied de lavande peut facilement atteindre 80 cm de haut.
J'aurais dit comme trinette, Preroskia (voir ici) ou alors ceanothus, voir ici.
Lionnel