Conservation du basilic
- mod7 H
- Fleur de pipelette
Conservation du basilic
J'ai déjà trouvé quelques articles sur le net concernant la conservation du basilic à long terme ...
J'ai lu qu'on pouvait le mélanger à de l'huile puis le geler maic cela ne me tente pas de trop.
Ce que je voulais tout simplement savoir si quelqu'un avait déjà essayé de le couper puis le mettre dans un petit bocal au congel
J'ai lu qu'on pouvait le mélanger à de l'huile puis le geler maic cela ne me tente pas de trop.
Ce que je voulais tout simplement savoir si quelqu'un avait déjà essayé de le couper puis le mettre dans un petit bocal au congel

"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche
" Coluche

-
- Graine de timide
Moi je le cisèle et le met en petite boîte au congélo. Ca marche nickel !
Sinon, j'ai lu cette semaine, une recette de pesto qui me tente bien :
Un bouquet de basilic, 4 gousses d'ail on écrase tout ça dans un mortier puis on ajoute petit à petit de l'huile d'olive jusqu'à obtention d'une pâte homogène. On met ensuite en verrine et on recouvre d'huile d'olive après chaque utilisation.
Sinon, j'ai lu cette semaine, une recette de pesto qui me tente bien :
Un bouquet de basilic, 4 gousses d'ail on écrase tout ça dans un mortier puis on ajoute petit à petit de l'huile d'olive jusqu'à obtention d'une pâte homogène. On met ensuite en verrine et on recouvre d'huile d'olive après chaque utilisation.

Miam Miam >'°-°'<
C'est bon les solanées !!
C'est bon les solanées !!
-
- Graine de timide
-
- Fruit de la jacasse
une autre façon de les congeler c'est de les mettre dans un bac à glaçon avec de l'eau . quand tu en a besoin tu sort quelques glaçons que tu met directement dans la cuisine. c'est pour que ça reste bien vert.
Quand au pesto je l'ai gardé presque 1 an au frigo le peu qui restait a fini par moisir
Quand au pesto je l'ai gardé presque 1 an au frigo le peu qui restait a fini par moisir
jean-pierre
-
- Graine de timide
Re: Conservation du basilic
bonjour à tous
tu peux laisser sécher le basilic au frais et à l'ombre sur du journal. Puis, une fois bien sec tu le réduits en poudre en l'écrasant avec la main. Ca reste bien parfumé, mais je préfère le hâcher frais avec un peu d'huile d'olive et ensuite en faire des "glaçons" qui se rangent bien dans des sacs congélo. C'est prèsqu'aussi bon que le frais.
Phil
tu peux laisser sécher le basilic au frais et à l'ombre sur du journal. Puis, une fois bien sec tu le réduits en poudre en l'écrasant avec la main. Ca reste bien parfumé, mais je préfère le hâcher frais avec un peu d'huile d'olive et ensuite en faire des "glaçons" qui se rangent bien dans des sacs congélo. C'est prèsqu'aussi bon que le frais.
Phil
bonne idée de le congeler je vais tester
. merci
. merci
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Deux ans plus tard........magda2350 a écrit :bonne idée de le congeler je vais tester
. merci

On ne peut à la fois,être et avoir été