Choisir une variété de framboisier
-
- Bourgeon de bavard
Choisir une variété de framboisier
Je viens vous demander conseil pour choisir des framboisiers : normalement, on devrait en recevoir mais groumands que nous sommes nous aimerions en planter plusieurs ...
Quelle variété vous semble adaptée à la cueillette par de petites mains gourmandes , pour faire de la confiture aussi ???
Merci de vos conseils !!
Quelle variété vous semble adaptée à la cueillette par de petites mains gourmandes , pour faire de la confiture aussi ???
Merci de vos conseils !!
Noémie
Apprentie jardinière, aidée d'Eliot le costaud et Lisa future croqueuse de légumes ...
Apprentie jardinière, aidée d'Eliot le costaud et Lisa future croqueuse de légumes ...
Framboisiers
Je vois que tu as été envahie de réponses.
Ta question est-elle toujours d'actualité ?
Ta question est-elle toujours d'actualité ?
Quel framboisier choisir
Effectivement les non-remontants donnent plus en moins de temps. Plantés actuellement ou cet hiver, ils ne donneront beaucoup qu'en juin 2009. L'avantage du non-remontant, c'est qu'après la fructification de juin-juillet on peut tout couper au ras du sol sans risque de se tromper...mais il faut attendre un an comme avec mles cassissiers et les groseilliers.
-
- Bourgeon de bavard
A vrai dire, je pensais mettre à la fois des remontants et des non-remontants ... (vous l'aurez compris, on adoooore les framboises ...!!)
Mais je ne sais quelle variété choisir ou commander : il en existe tant ...
Comme j'ai eu ici d'excellents conseils concernant les fraisiers (j'ai pris des mara et des belles et bonnes .... hummm un régal, en plus, plantées il y a qq semaines, elles donnent déjà qq fruits ...) je voulais avoir votre expérience en matière de framboisiers ...
Mais je ne sais quelle variété choisir ou commander : il en existe tant ...
Comme j'ai eu ici d'excellents conseils concernant les fraisiers (j'ai pris des mara et des belles et bonnes .... hummm un régal, en plus, plantées il y a qq semaines, elles donnent déjà qq fruits ...) je voulais avoir votre expérience en matière de framboisiers ...
Noémie
Quel framboisier choisir ?
Framboisiers remontants: Héritage, Zeva et belle de Malicorne (Delbard) sont des valeurs sûres.
Framboisiers non-remontants: Amber, Radboud et Magnific Delbard.
Il existe des dizaines d'autres variètés toutes aussi recommandables.
Faire attention de bien séparer les parcs.Après un an il est impossible de différencier les plants.
Framboisiers non-remontants: Amber, Radboud et Magnific Delbard.
Il existe des dizaines d'autres variètés toutes aussi recommandables.
Faire attention de bien séparer les parcs.Après un an il est impossible de différencier les plants.