confiture de melon ?? vos recettes??
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
confiture de melon ?? vos recettes??
Coucou...
avez vous déjà fait de la confiture de melon... ?? Quelles recettes avez vous?? vos conseils!!! Merci... Bonne soirée!!

-
- Bourgeon de bavard
Re: confiture de melon ?? vos recettes??
je fais cette recette tous les ans, je la trouve très bonne :LARMUZOU a écrit :Coucou...avez vous déjà fait de la confiture de melon... ?? Quelles recettes avez vous?? vos conseils!!! Merci... Bonne soirée!!
2 kg de melons
1,5 kg de sucre
1 orange
1 ctron
Enlever l'écorce et découper la chair en dés de 2cm
Verser dans une terrine une couche sucre puis les morceaux de melons et une autre couche de sucre. Arroser avec le jus du citron, et laisser reposer 12 heures
Recueuillir le jus formé après le temps de repos et le faire cuire à petit feu pendant 30 mn. Ajouter les dés de melons petit à petit^pour que l'ébullition du sirop ne cesse pratiquement pas. Râper l'orange et ajouter le zeste.
Continuer la cuisson environ 1 heure, parfois plus longtemps.
Tester la cuisson.
Mettre en pots.
Viviane
-
- Graine de timide
MERCI ;;; JE VAIS ESSAYER DES CETTE Aprés midi!!!ROSETREMIERE a écrit :je fais cette recette tous les ans, je la trouve très bonne :LARMUZOU a écrit :Coucou...avez vous déjà fait de la confiture de melon... ?? Quelles recettes avez vous?? vos conseils!!! Merci... Bonne soirée!!
2 kg de melons
1,5 kg de sucre
1 orange
1 ctron
Enlever l'écorce et découper la chair en dés de 2cm
Verser dans une terrine une couche sucre puis les morceaux de melons et une autre couche de sucre. Arroser avec le jus du citron, et laisser reposer 12 heures
Recueuillir le jus formé après le temps de repos et le faire cuire à petit feu pendant 30 mn. Ajouter les dés de melons petit à petit^pour que l'ébullition du sirop ne cesse pratiquement pas. Râper l'orange et ajouter le zeste.
Continuer la cuisson environ 1 heure, parfois plus longtemps.
Tester la cuisson.
Mettre en pots.
-
- Bourgeon de bavard
si tu fais ta confiture aujourd'hui, il n'est pas trop tard,LARMUZOU a écrit :Coucou...avez vous déjà fait de la confiture de melon... ?? Quelles recettes avez vous?? vos conseils!!! Merci... Bonne soirée!!
lors de la cuisson je rajoute une orange lavée et brossée, coupée en tranches (je recoupe chaque trache en 2)
Viviane
Viviane
-
- Graine de timide
Merci pour la précision... pour le moment.. j'ai mis le melon dans le sucre!!ROSETREMIERE a écrit :si tu fais ta confiture aujourd'hui, il n'est pas trop tard,LARMUZOU a écrit :Coucou...avez vous déjà fait de la confiture de melon... ?? Quelles recettes avez vous?? vos conseils!!! Merci... Bonne soirée!!
lors de la cuisson je rajoute une orange lavée et brossée, coupée en tranches (je recoupe chaque trache en 2)
Viviane