Laurier sauce
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
Laurier sauce
Voilà , ce matin je suis alllée en jardinerie pour acheter mes plants de tomates et je suis "tombée" sur un laurier sauce (laurier commun) pas trop cher ... j'ai donc craqué.
Mon problème est le suivant : comme vous commencez à le savoir je suis en Suisse, altitude 750m donc hivers assez froids.
Et moi comment je vais le faire survivre mon laurier hein ???
Sur l'étiquette du pot ils mettent de sortir le laurier l'été et de le mettre à hiverner autour de 5° durant l'hiver ...
Est-ce qu'une protection de non tissé ne suffirait pas ? Mon romarin a survécu de cette façon ...
J'aimerais bien le mettre en terre, mon laurier ...
Sinon, pour ceux qui ont suivi mes aventures, mes semis de physallis (alkekenge) n'ont toujours pas levé par contre j'en ai trouvé deux plants ce matin, déjà bien hauts, que je me suis empressée d'acheter !!!
A +
Laetitia
Mon problème est le suivant : comme vous commencez à le savoir je suis en Suisse, altitude 750m donc hivers assez froids.
Et moi comment je vais le faire survivre mon laurier hein ???

Sur l'étiquette du pot ils mettent de sortir le laurier l'été et de le mettre à hiverner autour de 5° durant l'hiver ...
Est-ce qu'une protection de non tissé ne suffirait pas ? Mon romarin a survécu de cette façon ...
J'aimerais bien le mettre en terre, mon laurier ...

Sinon, pour ceux qui ont suivi mes aventures, mes semis de physallis (alkekenge) n'ont toujours pas levé par contre j'en ai trouvé deux plants ce matin, déjà bien hauts, que je me suis empressée d'acheter !!!
A +
Laetitia
- fanch
- Fruit de la jacasse
J'ai vu des lauriers sauce gelés en région parisienne (il avait + ou - fait -15° en 84/85)). Je ne sais plus s'ils sont repartis du pied mais ça reste une plante "relativement" fragile alors chez vous ???
Un copier/coller :
NB résistance 'officielle' : -11°C, mais de nombreux témoignages font état de résistance à -18°C voire -20°C avec, au pire des cas un redémarrage à partir de la souche.
Un copier/coller :
NB résistance 'officielle' : -11°C, mais de nombreux témoignages font état de résistance à -18°C voire -20°C avec, au pire des cas un redémarrage à partir de la souche.
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
Merci à vous !
J'ai planté mon laurier cet après-midi devant la maison, plein sud. Il n'est pas contre un mur mais c'est dans la même plate-bande que mon romarin.
Pour l'hiver je le couvrirai, au moins la première année ...
Et puis comme en automne 2005 on devrait déménager ... j'aurai certainement l'occasion de lui trouver une place plus à l'abri.
Bonne soirée
Laetitia
J'ai planté mon laurier cet après-midi devant la maison, plein sud. Il n'est pas contre un mur mais c'est dans la même plate-bande que mon romarin.
Pour l'hiver je le couvrirai, au moins la première année ...
Et puis comme en automne 2005 on devrait déménager ... j'aurai certainement l'occasion de lui trouver une place plus à l'abri.
Bonne soirée
Laetitia
pour ton laurier sauce si tu carins le gel en pleine terre, mets le à l'abris tu vent et du grand froid, contre un mur plein sud, s'il fait vraiment tres froid, protéges le avec un mur de paillis, l'hiver.
quand au coqueret, le mien fait déjà 40 cm de haut, et je vais jeter des plants, si je n'ai pas repreneur
je les ai mis en terre hier et aujourd'hui, mais cette année je limite à 8 plants!
quand au coqueret, le mien fait déjà 40 cm de haut, et je vais jeter des plants, si je n'ai pas repreneur
je les ai mis en terre hier et aujourd'hui, mais cette année je limite à 8 plants!

- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
ah Pierre le Belge, contente de te revoir, ça faisait un bail que tu avais "disparu" du forum ... ou du moins que je ne voyais plus de posts de toi !
Bon, ben pour mon laurier, il est en terre, il va bien pour le moment et je le protègerai durant l'hiver, comme je l'avais fait pour mon romarin !
Merci de tous ces conseils !
A +
Laetitia
Bon, ben pour mon laurier, il est en terre, il va bien pour le moment et je le protègerai durant l'hiver, comme je l'avais fait pour mon romarin !
Merci de tous ces conseils !
A +
Laetitia