taches noires et feuilles trouées sur basilic
taches noires et feuilles trouées sur basilic
bonjour,
je viens de planter du basilic en jardinières. Alors qu'il était magnifique, celui-ci est devenu (en 15 jours) tout flétri et les feuilles se sont recouvertes de taches noires et de trous.
Que signifie cela ?
Merci pour la réponse rapide.
je viens de planter du basilic en jardinières. Alors qu'il était magnifique, celui-ci est devenu (en 15 jours) tout flétri et les feuilles se sont recouvertes de taches noires et de trous.
Que signifie cela ?
Merci pour la réponse rapide.

- noelle
- Fleur de pipelette
Bonsoir MH,
De quelle région es-tu ? Ton basilic n'a-t-il pas eu froid en ayant été un peu trop arrosé ? C'est une plante qui aime la chaleur et le soleil, et ce n'est pas vraiment le climat qu'on a eu ces derniers temps (chez moi en tout cas). Pour les trous, ça peut être des chenilles, des punaises ou d'autres encore, vérifie sous la jardinière.
De quelle région es-tu ? Ton basilic n'a-t-il pas eu froid en ayant été un peu trop arrosé ? C'est une plante qui aime la chaleur et le soleil, et ce n'est pas vraiment le climat qu'on a eu ces derniers temps (chez moi en tout cas). Pour les trous, ça peut être des chenilles, des punaises ou d'autres encore, vérifie sous la jardinière.
basilic abimé
merci beaucoup pour cette réponse.
je suis dans la loire 42 et en effet nous avons eu des températures comprises entre 7 et 10° C.
quand aux trous je vais vérifier sous la jardinière !
que puis-je faire pour améliorer l'état de mon basilic ?
je suis dans la loire 42 et en effet nous avons eu des températures comprises entre 7 et 10° C.
quand aux trous je vais vérifier sous la jardinière !
que puis-je faire pour améliorer l'état de mon basilic ?
basilic et mauvais temps
l[color=darkblue]e mien non plus n'a pas tenu ... j'habite en région parisienne et je suppose qu'il n'a pas aimé le froid ...
après le rempotage la terre est restée humide les feuilles se sont flétries et les tiges ont noircie. je l'ai rempoté avec du terreau pour plantes d'intérieur est ce que c'est cela qu'il a mal supporter ?
est ce qu'on peut planter des herbes aromatiques avec du terreau de plantes d'intérieur ?
et enfin une dernière question ... y a t-il des incompatibilité entre plantes aromatiques ? romarin - thym - persil - basilic ?
[/color]

est ce qu'on peut planter des herbes aromatiques avec du terreau de plantes d'intérieur ?

et enfin une dernière question ... y a t-il des incompatibilité entre plantes aromatiques ? romarin - thym - persil - basilic ?

[/color]
- abeille
- Graine de timide
basilic
j'habite strasbourg, et moi aussi mon basilic m'a laché alors que l'année dernière j'en avait congeler pour tout l'hiver!
Et si c'était le début de la fin du monde ?
Non je rigole!!!

Et si c'était le début de la fin du monde ?
Non je rigole!!!

- bibiche
- Bourgeon de bavard
Re: basilic
abeille a écrit :Et si c'était le début de la fin du monde ?
Non je rigole!!!![]()
![]()

Bibiche