à votre avis, c'est quoi ? un caoutchouc ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

à votre avis, c'est quoi ? un caoutchouc ?

Message par Tite Schtroumpfette »

c'était entre les plantes grasses et les plantes d'intérieur... 2.5 euro...
Pas le garçon hein, lui il a plus de fonctionnalités, il vaut plus cher :D
Image
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

oui c'est un ficus elastica (surement robusta)

Elle purifie beaucoup l'air des maisons!

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

yipeee ! chuis super contente, ça fesait longtemps que j'en voulais un, mais c'était trop cher :twisted:
Pour ceux que ça intéresse, je l'ai acheté dans un leader price (il y avait d'autres plantes d'intérieur, dont je ne connais pas les noms...) aujourd'hui, mais il y en avait pas des masses, alors faut se dépêcher ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
John
Prince du jardin

Message par John »

:lol: ton entrain fait plaisir à lire :lol: si tu fouilles sur le forum, il y a beaucoup de post concernant cette plante avec plein d'astuces, fais une recherche :wink:
Merci pour l'info :D

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

j'y vais de ce pas :D
Paul-Emile Victor
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

J'avais acheté le mien chez Leclerc 5 €, il était un peu plus grand, et en un an, il a grandit de plus de 20 cms :lol:

Je te conseille toutefois de le mettre rapidement dans un pot en terre, puisque nous sommes au printemps, il n'y a pas de problème je crois :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

je l'ai mis dans un pot en plastique en attendant d'en trouver un de la bonne taille en terre ;)
du terreau standard, ça va ?
Au fait, il y avait aussi des ficus aux feuilles marbrées à côté, comme je n'étais pas sure que c'en était je n'en ai pas pris mais s'il y en a qui sont intéressés n'hésitez pas ;))
Paul-Emile Victor
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

C'est une plante qui peut passer l'été dehors à l'abri du soleil direct. Ca lui fait un bien fou. Quoique j'en ai vu en Espagne en pleine terre et en plein cagnard :shock:
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

je l'ai mis devant une fenetre plein sud, s'il sèche je le mettrai orienté nord :)
Paul-Emile Victor
Mainverte
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Mainverte »

Tite Schtroumpfette :) :megaphone:
Ne le mets pas dans un pot trop grand, il aime être à l'étroit, engrais 3x par mois sauf l'hiver. Mais après les rempotages de toutes les plantes pas d'engrais pendant 6 semaines. Passe le sous la douche l'hiver lorsque l'air est trop sec, because le chauffage. Maintiens la terre humide en permanence mais en la laissant sécher entre 2 gros arrosages. Le pot ne dois jamais tremper dans l'eau. :arrose:
Lumière vive mais indirecte idéalement expo ouest ou sud, :soleil: derrière un voilage qui évite les brûlures. S'il n'en n'a pas assez, il aura tendance à se courber vers les fenêtres. :bounce: Tourne le pot d'un demi tour tous les 15 j. Et si tu t'absentes l'été, enterre le pot en terre cuite dans un coin ombragé du jardin.
S'il ne developpe qu'une seule tige, il va vite se dégarnir de ses feuilles de base avec l'âge. N'ésites pas à supprimer son bourgeon principal avec une lame bien aiguisée. Pour forcer les grosses branches à se ramifier, coupe les et enduis la plaie de mastic. Pour arrêter l'écoulement de latex sur une plaie, tu peux utiliser des cendres de cigarette ou du charbon de bois réduit en poudre. :bonds:
ET n'oublies pas de lui faire une caresse de ma part il sait que j'ai la main verte :magicien:
Amitié de Mainverte :kiss:
Dernière modification par Mainverte le sam. 15 mai 2004 23:37, modifié 1 fois.
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
John
Prince du jardin

Message par John »

Heu... j'ose... je n'ose pas... bon! j'ose me permettre (après le pistou, je me méfie... :lol: )

Du mastic, n'est pas nécéssaire, un peu de cendre si on est trop sensible et que le voir "saigner" (latexer) nous tord le coeur. L'écoulement de latex est justement là pour cicatriser (c'est sa protection) alors je ne crois pas opportun d'y mettre du mastic :wink:
Il ne perdra ses feuilles du bas que si il manque de lumière ou si il veut baisser son évaporation à cause d'un manque d'humidité ambiante : un petit coup de pshit-pshit :lol: avec de l'eau non calcaire n'est pas mal.

Sinon j'acquiesce tout ce qu'a dit notre vénérable Mainverte :wink:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

bah dis donc, si avec tout ça j'arrive pas à le garder ;)
je l'ai mis dans un pot légèrement plus grand, j'ai eu pitié, ses raciines étaient toute entassées ;)
merci à tous !
Paul-Emile Victor
John
Prince du jardin

Message par John »

:lol: c'est qu'elle aime les plantes (et nous) mainverte alors c'est net et précis :wink:

:bravo: l'amie Mainverte

Et bon caoutchouc à toi Tite Schtroumpfette :wink:
Photographies
Légumes biologiques

Mainverte
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Mainverte »

Dis John tu as fini, d'abord tu me traites presque d'ancêtre! :megaphone:Image
Ensuite ou as tu vu écris que je vous aime!!!ImageImageImageImage
Ha! ces jeunes plus aucun respect,ImageImage j'espère que dans mes copines il y aura bien quelqu'une qui va me réconforter.ImageImageImage
Tout ça pour du pistou!ImageImageImage
En plus tu ne sais pas lire pour le caoutchouc, j'ai bien marqué les grosses branches!!!!!ImageImage
Et moi qui croyais que tu était mon copain?ImageImageImage
Bon pour cette fois çi, je te pardonne mais c'est parce que c'est toi !ImageImageImage
Dernière modification par Mainverte le dim. 16 mai 2004 10:20, modifié 1 fois.
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
John
Prince du jardin

Message par John »

ouf... ce n'est pas passé loin... je m'attendais à une éruption pompéienne limite explosion nucléaire... je m'en sort plutôt bien...:lol2:
le volcan s'apaise? :lol2:
Photographies
Légumes biologiques

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »