je tape des trucs étranges !!!!
- plantepartou
- Bourgeon de bavard
je tape des trucs étranges !!!!

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
caractere non reconnu par le pc de ton correpondant ?
tu ecris avec quelle police ?
tu ecris avec quelle police ?

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- plantepartou
- Bourgeon de bavard
- - Piero
- Roi du massif
c etait au cas où tu utiliserais une police speciale
et si t envoie a message a toi meme ca fait quoi ?
et si t envoie a message a toi meme ca fait quoi ?
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
À mon avis, tu dois peut-être changer ton codage des caractères, car ton navigateur doit utiliser un codage windows, et ton correspondant ou la plateforme de mail doit utiliser un autre codage.
Dans firefox c'est dans "affichage" "encodage des caractères" passe en ISO 8859 par exemple et active la détection universelle automatique.
Dans Internet Explorer, c'est dans "affichage" "codage" : active "sélection automatique" et si le codage est en "windows", passe en ISO ou en UTF-8.
Dis aussi à ton correspondant qu'il peut lui aussi activer la détection universelle automatique.
Lionnel
À mon avis, tu dois peut-être changer ton codage des caractères, car ton navigateur doit utiliser un codage windows, et ton correspondant ou la plateforme de mail doit utiliser un autre codage.
Dans firefox c'est dans "affichage" "encodage des caractères" passe en ISO 8859 par exemple et active la détection universelle automatique.
Dans Internet Explorer, c'est dans "affichage" "codage" : active "sélection automatique" et si le codage est en "windows", passe en ISO ou en UTF-8.
Dis aussi à ton correspondant qu'il peut lui aussi activer la détection universelle automatique.
Lionnel
- plantepartou
- Bourgeon de bavard

- - Piero
- Roi du massif
ecoute lionnel, beaucoup plus calé que moi
pour ce qui est de t envoyer un message , ca ne pose de probleme, c est pour tester
pour ce qui est de t envoyer un message , ca ne pose de probleme, c est pour tester

- plantepartou
- Bourgeon de bavard
merci à vous mais Lionnel ne parle pas la même langue que moi. où vais-je trouver cela, j'ai appris seule à me servir de l'ordi mais d'une manière utile et un peu limitée, non pas moi la façon de m'en servir.
cela fait des années que je m'en sers et on me dit maintenant seulement que j'ai des lettres bizarres. A mon avis, c'est mon interlocuteur qui reçoit étrangement !! Alors Piero je me suis envoyée un mail, quelle surprise à me lire, je sais que c'est possible mais pas courant qud même et là les caractères sont nickel... alors 

- Lionnel
- Prince du jardin
Je reprends en plus clair :
Le problème est peut-être dû au fait que vous n'avez pas le même système (windows et Mac ou Linux) ou que le service mail de Wanadoo n'accepte pas certains réglages de ton navigateur.
Tout d'abord, pour savoir le nom de ton navigateur, clique sur le ? qui est situé vers le haut et regarde "À propos de ..." c'est soit Internet Explorer, soit Mozilla Firefox.
Si tu utilises le navigateur Firefox, tu cliques (vers le haut, dans la barre d'outils) sur "affichage" puis sur "encodage des caractères" et tu cliques sur "ISO 8859" par exemple puis, encore dans "affichage" "codage des caractères" tu vas dans "détection automatique" et tu choisis "universel".
Si tu utilises le navigateur Internet Explorer, tu cliques sur "affichage" puis sur "codage" : tu coches la ligne "sélection automatique" (si elle n'est pas cochée) et ensuite, toujours dans "affichage" "codage", tu regardes si c'est la ligne "Europe occidentale (Windows)" qui est cochée, et là tu dois plutôt cliquer sur Europe occidentale (ISO) ou Unicode UTF-8.
Dis aussi à ton correspondant de faire la même chose.
Lionnel
Le problème est peut-être dû au fait que vous n'avez pas le même système (windows et Mac ou Linux) ou que le service mail de Wanadoo n'accepte pas certains réglages de ton navigateur.
Tout d'abord, pour savoir le nom de ton navigateur, clique sur le ? qui est situé vers le haut et regarde "À propos de ..." c'est soit Internet Explorer, soit Mozilla Firefox.
Si tu utilises le navigateur Firefox, tu cliques (vers le haut, dans la barre d'outils) sur "affichage" puis sur "encodage des caractères" et tu cliques sur "ISO 8859" par exemple puis, encore dans "affichage" "codage des caractères" tu vas dans "détection automatique" et tu choisis "universel".
Si tu utilises le navigateur Internet Explorer, tu cliques sur "affichage" puis sur "codage" : tu coches la ligne "sélection automatique" (si elle n'est pas cochée) et ensuite, toujours dans "affichage" "codage", tu regardes si c'est la ligne "Europe occidentale (Windows)" qui est cochée, et là tu dois plutôt cliquer sur Europe occidentale (ISO) ou Unicode UTF-8.
Dis aussi à ton correspondant de faire la même chose.
Lionnel
- plantepartou
- Bourgeon de bavard
- - Piero
- Roi du massif
il est a coté de fichier, edition, affichage (comme dans tous les lociciel )
tout en haut de ton ecran
et ton correspondant il a 1 mac ?
tout en haut de ton ecran
et ton correspondant il a 1 mac ?
- plantepartou
- Bourgeon de bavard
- plantepartou
- Bourgeon de bavard
je suis désolée de t'avoir ennuyé avec tout cela. J'ai bien fichier edition affic favoris bouquets références et aide mais rien à voir avec ce que tu me montres et dans aide il y a aide sur le navigateur, premiers pas avec le navigateur orange, assistance orange et à propos . je vais donc devoir continuer ainsi, je te remercie beaucoup, bonne soirée et encore toutes mes excuses pour t'avoir ennuyé.

- - Piero
- Roi du massif
et quand tu clique sur aide , tu n as pas en bas de la liste qui apparait "a propos de ..." ?
tu passes par un naviguateur internet (explorer, mozilla ou autre ? )

- plantepartou
- Bourgeon de bavard
Oui j'ai bien à propos qud j'y vais j'ai : barre des essentiels et des champions ( c'est pas moi lol) le kiosque, le navigateur orange, plugin de recherche mais je ne peux rien faire avec. je passe par internet explorer.- Piero a écrit :et quand tu clique sur aide , tu n as pas en bas de la liste qui apparait "a propos de ..." ?

- - Piero
- Roi du massif
si tu passes par internet exlorer, tu as forcement le ?
bizarre

bizarre

- plantepartou
- Bourgeon de bavard
et pourtant je ne l'ai pas. mais qui m'a volé mon ?. j'ai regardé sur le pc de ma puce mais elle ne l'a pas perdu . son pc est à l'étage sans prise tél donc pas de connexion possible (normal à 10 ans pas d'internet!) je ne peux donc pas faire d'essai sur le sien. Tant pis, je continuerai ainsi. C'est un mystère, je te remercie encore, bonne nuit
pour ta
gentillesse et ta patience.
les fleurs me conviennent mieux

- Lionnel
- Prince du jardin
En fait tu as installé tout ce que t'a proposé le cd d'Orange et il t'a donc installé un navigateur de chez Orange, avec la page de démarrage immuablement sur leur site et autres choses bien sympathiques (comme le problème dont tu parles : codage exotique des caractères).
Comme je ne connais pas cet engin, procédons par étape :
si dans ce navigateur il y a "affich" ou "affichage", clique dessus et regarde s'il y a le choix "codage". Si c'est le cas, qu'est-ce qu'il apparait en cliquant sur codage (ou encodage) ?
Lionnel
si dans ce navigateur il y a "affich" ou "affichage", clique dessus et regarde s'il y a le choix "codage". Si c'est le cas, qu'est-ce qu'il apparait en cliquant sur codage (ou encodage) ?
Lionnel
- plantepartou
- Bourgeon de bavard
Bien sur pas de choix codage dans affichageLionnel a écrit :En fait tu as installé tout ce que t'a proposé le cd d'Orange et il t'a donc installé un navigateur de chez Orange, avec la page de démarrage immuablement sur leur site et autres choses bien sympathiques (comme le problème dont tu parles : codage exotique des caractères).
Lionnel

- - Piero
- Roi du massif
desinstalle le truc d orange
utilise explorer (ou meiux : firefox) , vas sur le site d orange et tu consulteras tes messages depuis leur site...tu pourras evidemment aussi en envoyer
le mieux (a mon gout) est d installer ton compte de messagrie orange sur un logiciel tel que outlook (ou mieux thunderbird)
tu as des tutos sur internet pour t y aider :
par exemple :
http://www.faqxp.com/f/286.asp
ou sur thunderbird (gratuit) :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26
sur le dernier, tu vois , c est meme orange qui t explique comment faire
ce sera plus simple que leur logiciel à 2 balles !!
utilise explorer (ou meiux : firefox) , vas sur le site d orange et tu consulteras tes messages depuis leur site...tu pourras evidemment aussi en envoyer
le mieux (a mon gout) est d installer ton compte de messagrie orange sur un logiciel tel que outlook (ou mieux thunderbird)
tu as des tutos sur internet pour t y aider :
par exemple :
http://www.faqxp.com/f/286.asp
ou sur thunderbird (gratuit) :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26
sur le dernier, tu vois , c est meme orange qui t explique comment faire
ce sera plus simple que leur logiciel à 2 balles !!

- plantepartou
- Bourgeon de bavard

- Lionnel
- Prince du jardin
Comme dit Piero, le mieux est de désinstaller le navigateur d'Orange. En allant dans démarrer panneau de configuration "ajout/suppression de programmes". Souvent, cela a pour conséquence de perdre la connection internet, et là il faut tout réinstaller avec le cd, mais ANNULER quant arrive le moment où le cd propose l'installation du navigateur.
Je le précise car si tu désintalles cette merveille de technologie, plantedepartou, tu vas sans doute avoir à le réinstaller pour répondre !
Et le mieux est de ne jamais installer ou de tout désinstaller ce qu'Orange installe, et de configurer son pc à la main. Mais bon, plantedepartou n'a peut-être pas envie de se casser la tête à paramétrer sa connexion ainsi.
Pour indication, avec la livebox, il suffit de 5 minutes.
Lionnel
Je le précise car si tu désintalles cette merveille de technologie, plantedepartou, tu vas sans doute avoir à le réinstaller pour répondre !
Et le mieux est de ne jamais installer ou de tout désinstaller ce qu'Orange installe, et de configurer son pc à la main. Mais bon, plantedepartou n'a peut-être pas envie de se casser la tête à paramétrer sa connexion ainsi.
Lionnel
- plantepartou
- Bourgeon de bavard
Je n'ai pas la live box c'est comme le point ? sauf que là c'est un choix; nous avons renoncé à la prendre quand nous avons vu tous les soucis pour pouvoir se connecter dans notre zone très rurale. Lorsque l'on veut un grand jardin pour y mettre plein, plein de fleurs , de plantes, une serre chaude et une serre froide, il faut faire un choix alors nous avons choisi 7000 m2 à l'écart de la civilisation!!!Lionnel a écrit :Comme dit Piero, le mieux est de désinstaller le navigateur d'Orange. En allant dans démarrer panneau de configuration "ajout/suppression de programmes". Souvent, cela a pour conséquence de perdre la connection internet, et là il faut tout réinstaller avec le cd, mais ANNULER quant arrive le moment où le cd propose l'installation du navigateur.
Lionnel

- Lionnel
- Prince du jardin
Si tu n"as pas la livebox, le plus simple est de désintaller le navigateur Orange, mais comme je te le disais plus haut, ça risque de bloquer la connection, même si tu utilises Internet explorer (Démarrer | tous les programmes) ou Firefox. Si ce n'est pas le cas, tout est ok, sinon, tu désinstalles tout ce qui est d'Orange, tu redémarres et tu re-installes, mais tu annules quand tu vois qu'il installe le navigateur.
Lionnel
Lionnel