je tape des trucs étranges !!!!

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

je tape des trucs étranges !!!!

Message par plantepartou »

:oops: qui pourrait me dire pourquoi qud j'écris sur ma boîte wanadoo le destinataire reçoit des signes à la place de certaines lettres??? :tetedure: :pc: :menfin: MERCI
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

caractere non reconnu par le pc de ton correpondant ?

tu ecris avec quelle police ? :roll:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:) comment puis-je savoir de quelle police il s'agit en tous les cas pas de la Nationale. :cartonrouge: j'utilise sans avoir rien changé à ce qui était installé. :?:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

c etait au cas où tu utiliserais une police speciale

et si t envoie a message a toi meme ca fait quoi ?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

À mon avis, tu dois peut-être changer ton codage des caractères, car ton navigateur doit utiliser un codage windows, et ton correspondant ou la plateforme de mail doit utiliser un autre codage.

Dans firefox c'est dans "affichage" "encodage des caractères" passe en ISO 8859 par exemple et active la détection universelle automatique.
Dans Internet Explorer, c'est dans "affichage" "codage" : active "sélection automatique" et si le codage est en "windows", passe en ISO ou en UTF-8.

Dis aussi à ton correspondant qu'il peut lui aussi activer la détection universelle automatique.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:P j'sais pas je n'ai pas essayé, :x :rasta: c'est pareil que lorsque Fran.. téléc.. m'a envoyé une facture détaillée indiquant que je me faisais des appels à moi-même sur le même n° :lol2: je leur ai dit qu'il y aurait dû avoir encore plus d'appel puisque ça sonnait toujours occupé :help: je vous promets que c'est vrai. Tu blagues ou je suis folle et je m'envoie un mail :surprise:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

ecoute lionnel, beaucoup plus calé que moi

pour ce qui est de t envoyer un message , ca ne pose de probleme, c est pour tester :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

merci à vous mais Lionnel ne parle pas la même langue que moi. où vais-je trouver cela, j'ai appris seule à me servir de l'ordi mais d'une manière utile et un peu limitée, non pas moi la façon de m'en servir. :) cela fait des années que je m'en sers et on me dit maintenant seulement que j'ai des lettres bizarres. A mon avis, c'est mon interlocuteur qui reçoit étrangement !! Alors Piero je me suis envoyée un mail, quelle surprise à me lire, je sais que c'est possible mais pas courant qud même et là les caractères sont nickel... alors :?:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Je reprends en plus clair :

Le problème est peut-être dû au fait que vous n'avez pas le même système (windows et Mac ou Linux) ou que le service mail de Wanadoo n'accepte pas certains réglages de ton navigateur.

Tout d'abord, pour savoir le nom de ton navigateur, clique sur le ? qui est situé vers le haut et regarde "À propos de ..." c'est soit Internet Explorer, soit Mozilla Firefox.

Si tu utilises le navigateur Firefox, tu cliques (vers le haut, dans la barre d'outils) sur "affichage" puis sur "encodage des caractères" et tu cliques sur "ISO 8859" par exemple puis, encore dans "affichage" "codage des caractères" tu vas dans "détection automatique" et tu choisis "universel".

Si tu utilises le navigateur Internet Explorer, tu cliques sur "affichage" puis sur "codage" : tu coches la ligne "sélection automatique" (si elle n'est pas cochée) et ensuite, toujours dans "affichage" "codage", tu regardes si c'est la ligne "Europe occidentale (Windows)" qui est cochée, et là tu dois plutôt cliquer sur Europe occidentale (ISO) ou Unicode UTF-8.

Dis aussi à ton correspondant de faire la même chose.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

excuses je n'en fais pas exprès mais il est où le ? je n'ai pas de lunettes c'est peut-être un tort :oops: :oops: :oops: :?:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

il est a coté de fichier, edition, affichage (comme dans tous les lociciel )
tout en haut de ton ecran

et ton correspondant il a 1 mac ?
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:? :oops: :cry: :cry: il me semblait bien avoir compris lionnel mais je te promets je n'en ai pas :evil: pourquoi ça tombe sur moi. je t'assure c'est vrai. :grrrr: :decu:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

Je ne peux pas mieux : (tu peux aggrandir en cliquant dessus)

Image

peut etre qu il y 1 "help" a la place du "?" mais c est pareil
:D
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

je suis désolée de t'avoir ennuyé avec tout cela. J'ai bien fichier edition affic favoris bouquets références et aide mais rien à voir avec ce que tu me montres et dans aide il y a aide sur le navigateur, premiers pas avec le navigateur orange, assistance orange et à propos . je vais donc devoir continuer ainsi, je te remercie beaucoup, bonne soirée et encore toutes mes excuses pour t'avoir ennuyé. :respirer: :kiss: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

et quand tu clique sur aide , tu n as pas en bas de la liste qui apparait "a propos de ..." ?

tu passes par un naviguateur internet (explorer, mozilla ou autre ? ) :roll:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

- Piero a écrit :et quand tu clique sur aide , tu n as pas en bas de la liste qui apparait "a propos de ..." ?

tu passes par un naviguateur internet (explorer, mozilla ou autre ? ) :roll:
Oui j'ai bien à propos qud j'y vais j'ai : barre des essentiels et des champions ( c'est pas moi lol) le kiosque, le navigateur orange, plugin de recherche mais je ne peux rien faire avec. je passe par internet explorer. :oops: :roll:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

si tu passes par internet exlorer, tu as forcement le ?
bizarre

:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

et pourtant je ne l'ai pas. mais qui m'a volé mon ?. j'ai regardé sur le pc de ma puce mais elle ne l'a pas perdu . son pc est à l'étage sans prise tél donc pas de connexion possible (normal à 10 ans pas d'internet!) je ne peux donc pas faire d'essai sur le sien. Tant pis, je continuerai ainsi. C'est un mystère, je te remercie encore, bonne nuit :bravo: pour ta :psyche: gentillesse et ta patience. :psyche: :daisy: :rendezvous: :pc: :rocketwhore: les fleurs me conviennent mieux
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

En fait tu as installé tout ce que t'a proposé le cd d'Orange et il t'a donc installé un navigateur de chez Orange, avec la page de démarrage immuablement sur leur site et autres choses bien sympathiques (comme le problème dont tu parles : codage exotique des caractères).

Comme je ne connais pas cet engin, procédons par étape :

si dans ce navigateur il y a "affich" ou "affichage", clique dessus et regarde s'il y a le choix "codage". Si c'est le cas, qu'est-ce qu'il apparait en cliquant sur codage (ou encodage) ?

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

Lionnel a écrit :En fait tu as installé tout ce que t'a proposé le cd d'Orange et il t'a donc installé un navigateur de chez Orange, avec la page de démarrage immuablement sur leur site et autres choses bien sympathiques (comme le problème dont tu parles : codage exotique des caractères).

Comme je ne connais pas cet engin, procédons par étape :

si dans ce navigateur il y a "affich" ou "affichage", clique dessus et regarde s'il y a le choix "codage". Si c'est le cas, qu'est-ce qu'il apparait en cliquant sur codage (ou encodage) ?

Lionnel
Bien sur pas de choix codage dans affichage :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

desinstalle le truc d orange
utilise explorer (ou meiux : firefox) , vas sur le site d orange et tu consulteras tes messages depuis leur site...tu pourras evidemment aussi en envoyer

le mieux (a mon gout) est d installer ton compte de messagrie orange sur un logiciel tel que outlook (ou mieux thunderbird)

tu as des tutos sur internet pour t y aider :

par exemple :
http://www.faqxp.com/f/286.asp

ou sur thunderbird (gratuit) :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26

sur le dernier, tu vois , c est meme orange qui t explique comment faire


ce sera plus simple que leur logiciel à 2 balles !! :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:D merci pour vos sympathiques réponses à vous Lionnel et Piero :kiss: dès que j'ai un p'tit moment j'essaie ce que tu m'as expliqué Piero, mais aujourd'hui je fais une pause d' :pc: je vais aller chouchouter mes amies :daisy: :psyche: :arrose: car hier je les ai délaissées un peu pour cet infame navigateur Oran.. en plus je vous ai sérieusement ennuyés avec mon ? que je ne trouvais pas et pour cause, dès que j'aurai réglé ce problème (si j'y arrive) bien sur, je vous enverrai un post :wink: encore merci les Amis, je vous aurais bien proposer :cafe:: mais la distance ..!! bonne journée à vous :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Comme dit Piero, le mieux est de désinstaller le navigateur d'Orange. En allant dans démarrer panneau de configuration "ajout/suppression de programmes". Souvent, cela a pour conséquence de perdre la connection internet, et là il faut tout réinstaller avec le cd, mais ANNULER quant arrive le moment où le cd propose l'installation du navigateur.

Je le précise car si tu désintalles cette merveille de technologie, plantedepartou, tu vas sans doute avoir à le réinstaller pour répondre !

Et le mieux est de ne jamais installer ou de tout désinstaller ce qu'Orange installe, et de configurer son pc à la main. Mais bon, plantedepartou n'a peut-être pas envie de se casser la tête à paramétrer sa connexion ainsi.

Pour indication, avec la livebox, il suffit de 5 minutes.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

Lionnel a écrit :Comme dit Piero, le mieux est de désinstaller le navigateur d'Orange. En allant dans démarrer panneau de configuration "ajout/suppression de programmes". Souvent, cela a pour conséquence de perdre la connection internet, et là il faut tout réinstaller avec le cd, mais ANNULER quant arrive le moment où le cd propose l'installation du navigateur.

Je le précise car si tu désintalles cette merveille de technologie, plantedepartou, tu vas sans doute avoir à le réinstaller pour répondre !

Et le mieux est de ne jamais installer ou de tout désinstaller ce qu'Orange installe, et de configurer son pc à la main. Mais bon, plantedepartou n'a peut-être pas envie de se casser la tête à paramétrer sa connexion ainsi.

Pour indication, avec la livebox, il suffit de 5 minutes.

Lionnel
Je n'ai pas la live box c'est comme le point ? sauf que là c'est un choix; nous avons renoncé à la prendre quand nous avons vu tous les soucis pour pouvoir se connecter dans notre zone très rurale. Lorsque l'on veut un grand jardin pour y mettre plein, plein de fleurs , de plantes, une serre chaude et une serre froide, il faut faire un choix alors nous avons choisi 7000 m2 à l'écart de la civilisation!!! :D Mais nous avons tt de même ADSL Eh oui :wink: je vais désinstaller et faire ce que vous m'avez conseillé Piero et toi, ça je sais faire :bravo: mais comme je le disais aujourd'hui sous le soleil de Normandie, j'ai choisi de m'occuper de mes plantes :respirer: :arrose: :clicclac: à bientôt pour vous tenir informés, encore merci pour tout :kiss: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Si tu n"as pas la livebox, le plus simple est de désintaller le navigateur Orange, mais comme je te le disais plus haut, ça risque de bloquer la connection, même si tu utilises Internet explorer (Démarrer | tous les programmes) ou Firefox. Si ce n'est pas le cas, tout est ok, sinon, tu désinstalles tout ce qui est d'Orange, tu redémarres et tu re-installes, mais tu annules quand tu vois qu'il installe le navigateur.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »