Menthe en fleurs
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Menthe en fleurs
Bonjour,
Mon pied de menthe est en fleurs, que dois je faire ? couper les fleurs ? les laisser ? Peut on récolter des graines ? Est ce que je ne risque pas d'être envahie si je laisse les fleurs ? (elle a déjà énormément poussé).
Merci
Mon pied de menthe est en fleurs, que dois je faire ? couper les fleurs ? les laisser ? Peut on récolter des graines ? Est ce que je ne risque pas d'être envahie si je laisse les fleurs ? (elle a déjà énormément poussé).
Merci
- exalight86
- Fleur de pipelette
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Généralemnt, la menthe se coupait à la St Jean, alors qu'elle était en fleur, mais cette année les froids ont eu raison du calendrier
Donc, tu peux couper ta menthe et la mettre à sécher, suspendue dans un endroit aéré, la tête en bas... et cet hiver, ce sera thé à la menthe pour le coup de fouet, ou infusion de tilleul avant d'aller dormir

Donc, tu peux couper ta menthe et la mettre à sécher, suspendue dans un endroit aéré, la tête en bas... et cet hiver, ce sera thé à la menthe pour le coup de fouet, ou infusion de tilleul avant d'aller dormir

J'ai toute une rangée de menthe et, justement, je me demandais quand la couper ? Dois-je attendre qu'elle soit en fleur ? Faut-il prendre des précautions avant de la faire sécher ? Puis-je la congeler pour en avoir de la fraiche dans l'année ?
Et si vous avez des idées pour l'utiliser, je suis preneuse
Et si vous avez des idées pour l'utiliser, je suis preneuse