rhubarbe

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
nadia784
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : dim. 21 sept. 2003 20:26

rhubarbe

Message par nadia784 »

ma rhubarbe commence à fleurir, faut-il couper la fleur ou la laisser???
merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
tichat
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : lun. 18 août 2003 7:31
Localisation : Hannut Belgique

Message par tichat »

:D je ne sais pas si j'ai eu raison, mais j'ai coupé la fleur de ma rhubarbe alors qu'elle était devenue énorme, jusque maintenant la rhubarbe se porte bien........ avis aux experts :D
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Toujours couper les fleurs... Mes rhubarbes n'ont que cinq ans... mais encore jamais eu de belle récolte... :cry: Les bâtons sont fins et fluets... Alors que chez mon grand-père nous avions de fortes et belles plantes de rhubarbe... Peut-être faudrait-il envisager de prélever une souche... Je ne sais...
Avatar de l’utilisateur
tichat
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : lun. 18 août 2003 7:31
Localisation : Hannut Belgique

Message par tichat »

tu pourrais essayer de la changer de place. La mienne n'est pas tellement bien mise, elle est près des cyprès, mais elle va bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

2 choix : soit on laisse la fleur qui est originale pour la déco du jardin et j'ai entendu dire que dans ces conditions le pied ne vit pas vieux, soit on coupe à la base ce qui va devenir une fleur dès qu'on l'aperçoit pour récolter de belles tiges (feuilles pour le purin insecticide).

J'ai fait ce dernier choix et on vient de consommer une compote de rhubarbe extra ! :D Plusieurs récoltes dans l'année. Elle pousse à l'endroit d'un ancien compost et j'ai rajouté fumier en 2003.
truffe82
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 21 sept. 2003 7:43
Localisation : bruniquel

rhubarbe

Message par truffe82 »

Quand la semer :?:
truffe82
Avatar de l’utilisateur
Domy
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : ven. 01 août 2003 13:30
Région : Centre
Localisation : Cher (Berry)

Message par Domy »

J'ai le même problême que toi, Captain Igloo, des tiges un peu creuses et fines, mais l'an passé, après une attaque de pucerons, j'ai pulvérisé du purin d'ortie et je me suis retrouvée avec des tiges vigoureuses....moralité, dès ma première récolte faite ( ça ne saurait tarder...), je pulvérise le purin !!!....on verra bien !
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

celle que j'ai repiquée au début du printemps avait bien démarré, vigoureuse et tout, et puis là elle stagne, les tiges ramollissent, pas de bourgeon pour de nouvelles feuilles, on dirait qu'elle ne se plait pas chez nous. pourtant je l'ai laissée dans sa motte (énorme) d'origine, je lui ai mis de la bonne terre et du compost sous les racines, je l'ai arrosée régulièrement quand la terre était trop sèche. quels soins faut-il apporter ?
merci pour vos conseils :roll:
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

C'est une plante un peu curieuse ??? J'avais du mal à en avoir et puis d'un coup, elle pousse bien chaque année. Le sol et l'exposition sont vraiment important. Terre riche et fraîche l'été mais sans excès pour l'eau.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »