Page 1 sur 1

rhubarbe

Publié : ven. 14 mai 2004 21:28
par nadia784
ma rhubarbe commence à fleurir, faut-il couper la fleur ou la laisser???
merci beaucoup pour vos réponses.

Publié : ven. 14 mai 2004 22:04
par tichat
:D je ne sais pas si j'ai eu raison, mais j'ai coupé la fleur de ma rhubarbe alors qu'elle était devenue énorme, jusque maintenant la rhubarbe se porte bien........ avis aux experts :D

Publié : sam. 15 mai 2004 2:02
par Captain Igloo
Toujours couper les fleurs... Mes rhubarbes n'ont que cinq ans... mais encore jamais eu de belle récolte... :cry: Les bâtons sont fins et fluets... Alors que chez mon grand-père nous avions de fortes et belles plantes de rhubarbe... Peut-être faudrait-il envisager de prélever une souche... Je ne sais...

Publié : sam. 15 mai 2004 8:59
par tichat
tu pourrais essayer de la changer de place. La mienne n'est pas tellement bien mise, elle est près des cyprès, mais elle va bien quand même.

Publié : sam. 15 mai 2004 11:15
par fanch
2 choix : soit on laisse la fleur qui est originale pour la déco du jardin et j'ai entendu dire que dans ces conditions le pied ne vit pas vieux, soit on coupe à la base ce qui va devenir une fleur dès qu'on l'aperçoit pour récolter de belles tiges (feuilles pour le purin insecticide).

J'ai fait ce dernier choix et on vient de consommer une compote de rhubarbe extra ! :D Plusieurs récoltes dans l'année. Elle pousse à l'endroit d'un ancien compost et j'ai rajouté fumier en 2003.

rhubarbe

Publié : mer. 19 mai 2004 11:28
par truffe82
Quand la semer :?:

Publié : mer. 19 mai 2004 19:17
par Domy
J'ai le même problême que toi, Captain Igloo, des tiges un peu creuses et fines, mais l'an passé, après une attaque de pucerons, j'ai pulvérisé du purin d'ortie et je me suis retrouvée avec des tiges vigoureuses....moralité, dès ma première récolte faite ( ça ne saurait tarder...), je pulvérise le purin !!!....on verra bien !

Publié : dim. 23 mai 2004 17:20
par Pommier du Japon
celle que j'ai repiquée au début du printemps avait bien démarré, vigoureuse et tout, et puis là elle stagne, les tiges ramollissent, pas de bourgeon pour de nouvelles feuilles, on dirait qu'elle ne se plait pas chez nous. pourtant je l'ai laissée dans sa motte (énorme) d'origine, je lui ai mis de la bonne terre et du compost sous les racines, je l'ai arrosée régulièrement quand la terre était trop sèche. quels soins faut-il apporter ?
merci pour vos conseils :roll:

Publié : lun. 24 mai 2004 9:55
par fanch
C'est une plante un peu curieuse ??? J'avais du mal à en avoir et puis d'un coup, elle pousse bien chaque année. Le sol et l'exposition sont vraiment important. Terre riche et fraîche l'été mais sans excès pour l'eau.