Citronnier et Laurier en pleine terre
-
- Graine de timide
Citronnier et Laurier en pleine terre
Bonjour, suis nouvelle sur ce site. Habite dans la région lémanique en Suisse.
J'ai un grand citronnier 15 ans d'âge qui se trouve être en pot. Cet hiver (Suisse) je l'ai trop protégé et peu arrosé. Il a souffert et j'ai du couper un tronc.
Je souhaite le mettre en pleine terre. Comment dois-je le protéger en hiver.
Mon Laurier rose 25 ans d'âge qui était également en pot, je l'ai mis en pleine terre. Comment dois-je le protéger en hiver.
Merci à vous tous.
J'ai un grand citronnier 15 ans d'âge qui se trouve être en pot. Cet hiver (Suisse) je l'ai trop protégé et peu arrosé. Il a souffert et j'ai du couper un tronc.
Je souhaite le mettre en pleine terre. Comment dois-je le protéger en hiver.
Mon Laurier rose 25 ans d'âge qui était également en pot, je l'ai mis en pleine terre. Comment dois-je le protéger en hiver.
Merci à vous tous.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
laurier rose
Bonjour,
Pour les lauriers roses, j'en ai à l'ile d'oléron en pleine terre, il peut survivre à -3 en dessous il gèle. Le placer si tu peux derrière une haie ou un mur, ceux qui survivent au gel sont toujours protégés du vent. Pas de neige qui brûlerait les feuilles. C'est moins fragile que le citronnier qui demande plus de chaleur.
Pour les lauriers roses, j'en ai à l'ile d'oléron en pleine terre, il peut survivre à -3 en dessous il gèle. Le placer si tu peux derrière une haie ou un mur, ceux qui survivent au gel sont toujours protégés du vent. Pas de neige qui brûlerait les feuilles. C'est moins fragile que le citronnier qui demande plus de chaleur.
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: laurier rose
Le laurier rose tient allègrement à -10°C, voire plus froid, mais en climat sec.rosedeprovins a écrit :Bonjour,
Rien à voir avec le citronnier, qui, en dehors des zones favorisées (Côte d'Azur et sans doute des endroits protégés de la côte Atlantique), est un arbre d'orangerie.
Lionnel