renard

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

renard

Message par laurentlg »

J'en ai ras le bol voila déjà 8 poules de dévorées en 2 Mois !

tout cela par la faute d'un renard !

Le voisin la vu en pleine action à 6H30 du matin.

Que pourrais je faire pour préserver mes poules?

Je ne vais quand même pas devoir en arriver à l'extrême ? (Piège à machoire)....

S'il le faut je le ferai car marre de voir mes poules mourir et souffrir les unes après les autres :evil:
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

si tu ne fais rien, il n'en laissera pas une :!:
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

les pièges à mâchoires sont interdits, ce n'est pas amusant de voir ses poules disparaître mais ne vaut-il pas mieux les mettre dans un poulailler??????? après tout, n'est-ce pas à nous de rattraper les erreurs commises par nos aïeux (pas si loin encore ces années où on éradiquait totalement les renards sous prétexte de rage!); si l'homme doit manger, que ce ne soit pas aux dépens des espèces animales! plus ça va et moins elles ont d'espace pour chasser!!!!
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

le renard

Message par Renardinho »

bonjour :D
êtes vous titulaire d'un permis de chasse :?: :?: :?:
parce que le braconnage c'est vraiment pas beau et de plus c'est punis par la loi, comme les piège a machoire !!!
Le renard est considerer comme nuisible, c'est vraiment domage, il est très utile il nous débarasse de beaucoup de rongeurs (et poules),il est très souvent assassiné par des bourrains sans scrupule qui tue sans permissons !!!
et là je dit "le Renard est beaucoup plus malin que vous "
et même avec un piège à machoire, sa ne serras pas facile !!!
a moins que laurentlg soit de la tribut des très très très pauvre en matière grise, je parle là des piègeurs !!!
bonne culture quand même!!!!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

renardinho fais attention à tes fesses!!!!!! :roll: :lol:
quand je pense que j'ai toujours ce qu'il faut dans la voiture au cas où j'en accrocherai un sur les routes de campagne :roll: (sur lesquelles je roule doucement pour les bestioles!), et prête à l'emmener chez le véto (même s'il n'a pas le droit de le soigner!) bien vu les lois! et d'autres cherchent à les déglinguer avec des mesures pas très jolies jolies!
mais laurent, tu mets un chien dehors, il n'y reviendra plus! ce sont deux races qui ne se fréquentent pas trop!
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Message par Arwenn »

Un chien ? :lol:

Moi quand je débarque chez ma belle mère, vaut mieux enfermer mon chien quand on va au poulailler. Y'a pas, il a bien l'instinct d'un chasseur. :roll:

Je crois qu'un petit poulailler serait le mieux. :wink:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

oui arween, c'est le mieux mais les poules dans le poulailler fermé et un chien qui fera fuir le renard!
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Message par Arwenn »

tigri a écrit :oui arween, c'est le mieux mais les poules dans le poulailler fermé et un chien qui fera fuir le renard!
Je suis tout a fait d'accord avec toi :wink: Je faisais de l'humour par rapport a mon fou de chien.

Après faut vouloir adopter un chien. Il ne faut pas que ce ne soit QUE pour cette raison là.
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

renard

Message par Renardinho »

ah :D
enfin quelqu'un qui aime le Renard :!: :!: :!:
un chien :!: bonne idée :!:
Monsieur, laisser Maitre Renard en paix, obter pour la méthode douce, laisser le meurtre a ceux qui sont assermenter pour le faire :!: :!: :!:
au nom du respect animal, Laurent construit un poulailler, ou le Renard vas frapper et tu diras que c'est ça faute, alors que t'as rien fait et là tu va utiliser la poudre :!: :!: :!:
Ici a Nice ont dit "Dieu a inventé la poudre, pour les faible ", moi je dit si tu utilise la poudre, alors vraiment tu ais un faible :!: :wink: :!:
Image
Shot at 2007-07-28
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ah bé ça alors!!!!!!!!!!!! à nice les renards se déplacent à vélo??????? mais attention aux poulets sur le bord des routes! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

renard

Message par Renardinho »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Shot at 2007-07-28
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Message par Arwenn »

Renardinho a écrit :ah :D
enfin quelqu'un qui aime le Renard :!: :!: :!:
un chien :!: bonne idée :!:
Monsieur, laisser Maitre Renard en paix, obter pour la méthode douce, laisser le meurtre a ceux qui sont assermenter pour le faire :!: :!: :!:
au nom du respect animal, Laurent construit un poulailler, ou le Renard vas frapper et tu diras que c'est ça faute, alors que t'as rien fait et là tu va utiliser la poudre :!: :!: :!:
Ici a Nice ont dit "Dieu a inventé la poudre, pour les faible ", moi je dit si tu utilise la poudre, alors vraiment tu ais un faible :!: :wink: :!:
Image
Shot at 2007-07-28
tigri a écrit :ah bé ça alors!!!!!!!!!!!! à nice les renards se déplacent à vélo??????? mais attention aux poulets sur le bord des routes! :wink:
Oui mais à mon avis celui là il a dû faire le tour de France :lol:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

et il me semble bien que c'est un renard en vélo que l'on voit au début et à la fin des reportages dudit tour de france!!! savent tout faire ces bestioles-là! mais je me souviens que les enfants avaient un copain qui en avait trouvé un petit et qui l'avait apprivoisé (enfin presque)! il vivait chez lui, dehors dans un terrier qu'il s'était fait et se comportait presque comme un chien! mais exemple à ne pas suivre!
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Bonjour à tous,

si c'est un renard en vélo qui a fait le tour de France dans ce cas je comprends qu'il mange autant de poules chez moi vu qu'il est dopé :devil:

autrement bien sur que je dispose d'un poulailler !
Simplement voila je bosse par pause et parfois je pars trop tot pour refermer le poulailler et je rentre trop tard et le méfait est déjà fait !

Le Renard n'hésite pas à aller cueillir mes poules directement DANS le poulailler.

Je possède aussi un chien, un bouvier bernois, mais le renard n'en a cure...

Pour répondre aux critiques parfois un peu virulente de certains, beaucoup d'entres vous me connaissent et savent que je respecte la nature puisque je suis né dedans (je suis gradué en Eau et Forêts).

Mais il est un fait clair et net, le renard est un chasseur, l'homme en est un aussi !
Si j'utilise un piège à machoire, je suis bien plus respectable que d'utiliser un poison que le renard va rapporter à son nid non?

Et puis s'il évite les pièges que je compte placer, jem'inclinerai et le laisserai se substanter dans mon poulailler.... jusqu'au moment fatal ou je l'aurai, quoi de plus naturel?
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

le renard vas surment mourrir,mais de quelle façon ???

Message par Renardinho »

:D salut
ah oui bien vu :bravo: , le coup poison et puis là au moins c'est du sur, directe au paradis :angel:
ça peut être très rapide, même pas le temp de raporter au nid, sa dépend du type de produit utiliser :twisted:
c'est aussi un moyen, interdit également !!!
je suis très surpris de voir là, un gradué en Eaux et Forêts lol2: :lol2: :lol2: qui de plus,
prétend respecter la nature, vouloir utiliser un
piège à machoir sans en avoir les autorisationset tout ça pour se debarrasser de Maitre Renard :!: :!: :!: :lol2: :lol2: :lol2:
monsieur vous ressemblé, a certaint de ses bergers ou plutôt ses chêvres :P , qui non rien compris aux règles de la nature :rocketwhore:
c'est vraiment scandaleux ou plutôt triste :(
Bonne culture quand même :rocketwhore: :pasok:
Avatar de l’utilisateur
Nic Rosée
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : ven. 28 oct. 2005 16:55
Localisation : Belgique

Message par Nic Rosée »

Ce n'est pas toujours très facile d'accepter que le renard passe chez soi. Mon mari rentre tous les soirs poules et canards, sauf les oies (elles , elles ne veulent pas). Les chèvres aussi restent dehors. Il est venu plusieurs fois :evil: voler les poules etc. des voisins.
Et le filou, il est venu , chez nous, le matin après la libération de la ménagerie. Je l'ai vu, c'était une très belle bête, magnifique. Le jars a fait du très bon travail, il a protégé toute cette basse cour, étant là, ne sachant que faire (j'en avais une certaine crainte - mais lui aussi), j'ai avancé vers l'enclos tout en criant, il est parti et j'ai remarqué par où il était passé --> réparation de la clôture.
Mais, hâbitant près d'un "quartier", où les gens ne sont pas très favorisés, ils ont fait appel aux chasseurs. Depuis, plus de renard.

Pourquoi ne pas demander à un voisin de rentrer les poules. Il y a peut-être près de chez vous "un papy" qui ne demanderait pas mieux de rendre un service :wink:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

là laurent je suis :shock: ! piège à machoires c'est interdit, tu devrais le savoir! poison aussi et là aussi tu devrais le savoir! quand aux autres pièges légaux, ils doivent être disposés à une certaine distance des habitations! quand à ton histoire de boulot j'ai pas tout compris! les poules peuvent très bien rester au poulailler toute la journée non? du moment que l'espace est suffisamment grand! surtout qu'il me semble que tu aies de la place non?
si j'ai vent d'utilisation de tels procédés dans les parages, je peux te dire que je donne un coup de fil vite fait à l'ONC, et pas en anonyme! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

laurentlg,
je comprend que tu sois colère, mais le piège à mâchoire, c'est horrible, la pauvre bête va souffrir le martyre ! s'il arrive à s'échapper (il parait que parfois, ils se rongent la patte pour se libérer), il mourra lentement dans des souffrances,et s'il reste piégé, il souffrira jusqu'à ce que tu arrives et que tu l'abattes.
Bien sur, c'est normal de vouloir protéger tes poules : ne pourrait tu pas faire une clôture bien enterrée autour de ton poulailler ou tu les mettrai quand tu sais que tu rentre tard ou part tôt.. ou alors des lampes qui couvrent un rayon et s'allument automatiquement au passage, ça devrai le faire fuir.. Il existe peut-être d'autres trucs :?:
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

Renard!!!

Message par Renardinho »

Pour les pièges il faut avoir un permis de chasse ou être assermenter !!!! :psyche: [/b]
Image
Shot at 2007-07-28
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

je comprends votre indignation.

Mais il ne faut pas ramener en permanence le principe de la nature, il faut parfois prendre des mesures, le retour du renard est une bonne chose pour la nature, maintenant devons-nous tout lui tolérer? Devons nous le laisser proliférer jusque dans nos villes?

Avant le renard prenait au poulailler une ou deux volailles, maintenant ils sont tellement nombreux et tellement habitués aux "facilités" que la chasse n'entre plus dans leur préoccupation.

Le renard profite de l'expansion humaine et se nourrit entre autres, des déchets ménagers, des poules, lapins et autres volailles élevées par l'homme...

Bref il ne chasse plus et il n'est pas plus sauvage que mon chat domestique !

Dans ces conditions, doit-on vraiment le considérer comme un animal sauvage utile pour la nature?

La question mérite d'être posée et le débat est ouvert.

Quand aux attaques dont je fais l'objet sur ma formation professionnelle, ce n'est pas parceque je suis diplômé en Eau et Forêts que je dois rester sans réagir.

Quand au principe des pièges à machoires, la législation Belge est claire sur le sujet, c'est interdit certes, vous préférez peut-être que je fasse appel à la ville pour qu'elle place elle-même une multitude de piège et de bac à poison pour exterminer complètement l'ensemble des renards présent à Liège?
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

mais laurent on en reviens toujours au même problème! si le renard (comme d'autres animaux du reste) se retrouvent à venir chez "les hommes", c'est tout bêtement que c'est l'inverse! c'est l'homme qui empiète allègrement sur le territoire des animaux! et on lui dit rien à lui? il a tous les droits? et quand il ne restera ni faune ni flore, qui va aller pleurer : l'homme! il sera trop tard! il faut arrêter l'expansion à tout va sur les territoires des animaux! et pourquoi ne pas limiter la prolifération de l'homme???????
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Tigri,

C'est un peu facile comme discours.

Serais-tu prête à partager ta maison ou ton appartement avec une autre famille?

Si c'est le cas alors en effet nous pouvons parler de limitation de l'espèce humaine et de limitation de son territoire.

C'est facile de parler de limitation de l'homme, mais nous voulons tous des enfants, des petits-enfants et nous nous réjouissons de l'expansion de nos familles...

Personnellement, beaucoup d'entres vous le savent, je suis homosexuel donc on pourra me reprocher beaucoup de choses mais pas d'étendre l'espèce humaine :wink:

Pour le reste je gère mon jardin comme peu de gens qui donne des leçons ici le font ! Et je vous défie de posséder autant d'espèces de fleurs sauvages et d'insectes sur 15 ares que je n'en ai ici en plein centre ville...

Tout cela pour ramener le débat sur son sujet initial, nos villes existent, doit-on les raser pour rendre aux animaux leurs territoires respectifs?

Moi je constate simplement qu'il existe des espèces qui deviennent parasites et qui compromettent l'équilibre naturel, le renard au même titre que la Corneille, le Héron, L'oie D'Egypte, la tortue de floride, etc etc en fait partie.

Maintenant nous ne sommes pas toujours d'accord sur ce forum et le débat quand il est constructif est positif.

Maintenant si c'est pour me traiter d'idiot ou de QI égal à une chèvre, personnellement je ne vois pas l'intérêt de débattre.
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

il y a aussi la cage a balancier tu peu l'attraper et le conduire ailleurs loin tres loin tres tres tres tres tres tres tres tres tres loin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :boire1coup: et laurent est pas un sauvage je le crois juste en colère le piege je suis sur qu'il ne le mettra pas :lol2:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

non je ne partagerais ma maison qu'avec mes chiens, mes chats et moi! mais pour libérer de la place, j'ai des idées! mais reconnais quand même que l'homme empiète de plus en plus sur le territoire des animaux, et ça ne va pas en s'améliorant! il faut bien qu'ils vivent aussi! le problème est le même partout!!!! juste une réflexion qui ici a fait grand bruit, mais tombée à 'eau : quand il n'y aura plus d'abeilles, que deviendront-nous? et si il y a prolifération de renards (excuse facile) la faute à qui?????? faut aussi arrêter la chasse et laisser la sélection naturelle s'opérer!
pour ta dernière réflexion, je suis d'accord avec toi; on doit discuter sans se lancer des mots incongrus à la figure!
je me doute que tu as du écrire ton post sous le coup de la colère, j'y suis passée aussi, mais je continue de penser que le mieux est d'enfermer tes poules! (c'est ce que je ferais pour ne pas passer mon temps à guetter le renard et à avoir peur! tiens je pense à un truc : tu ne peux pas mettre une clôture électrique? une fois pris il n'y reviendra plus!
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

Renard!!!

Message par Renardinho »

:welcome: je lache le débat, trop bidon le B....


Image
Shot at 2007-07-29 :lol2: :lol2: :lol2:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »