problème de canna

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
catherine47

problème de canna

Message par catherine47 »

Bonsoir,

J'ai planté il y a 3 semaines environ des cannas qui étaient déjà en pot, il y avait 4 à 5 pousses de 15 cm de haut déjà. Comme les pieds étaient plutôt serrés les uns sur les autres (sur un diamètre de 17 cm environ), j'ai séparé un peu la motte et donc les bulbes aussi. Je ne sais pas si cela vient de ça mais ils n'ont pas bonne mine du tout. Ils paraissent sécher alors que je met de l'eau régulièrement, bref je crais le pire, ils se rabougrissent un peu plus tous les jours.
Que faire, est-ce récupérable ou alors y a t'il qq chose que je ne fais pas comme il faut ?
Tous les conseils seront les bienvenus.
Cathy.
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

salut kati

Message par smart »

:wink:
a tu mie du terreau au fon avant de metre les canas ?
de tout facon a tu eu du gel depuis que tu les a planter?
le mieu que je te conseil cest de couper les pousses et de re couvrir avec du terreaus et de metre un peu d'engrais.
si les bulbes non pas geler sa pourais les aider a repartir.
bonne chance et a bientot
smart
fleur

problème avec les cannas

Message par fleur »

Bonsoir Catherine47,

Je vais te faire part de ma petite histoire, si tu ne l'as pas déjà vu plus loin, car je l'ai déjà annotée. :D

Pendant mes vacances dans les Pyrénnés, j'ai pris des boutures de cannas chez une personne qui nous avaient invité et une semaine plus tard, je les ai replanté en pleine terre (j'habite à côté de Marseille). Cela se passaient fin août. Cet hiver il a neigé chez nous et les cannas n'ont pas bougé. Les feuilles ont juste jauni. J'ai coupé délicatement avec le sécateur les feuilles fanées et j'ai laissé tout l'hiver. Ce printemps mes pousse de cannas ont des feuilles magnifiques qui font environ 20 cm. :P Il faut arroser normalement, mettre du terreau et de temps en temps de l'engrais. Lorsqu'ils seront en fleur ils seront orange.

Ne t'inquiète pas, donne leur le soin qu'ils demandent et ils te le rendront.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Bonjour Catherine,

Smart a certainement raison! je ne sais pas où tu habites, mais le canna ne résiste pas au gel. fait comme il te conseille, coupes les feuilles et ajoute de l'engrais spécial pour plantes à fleur (il y en a des très bon deans le commerce). Bonne chance 8)
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Le canna ne résiste pas au gel ??

Mon expérience.
La première fois que j'ai planté des cannas au printemps dernier, j'ai lu sur le forum que l'on pouvait les laisser en place en hiver. Habitant la régon parisienne et sachant que ces plantes préfèrent le sud et la chaleur, j'ai décidé quand même de les laisser en terre.

Oui, je ne veux pas m'embêter à retirer les bulbes à les stocker etc.... :x Donc je les ai paillés cet hiver pour bien les protéger et surprise cela a fonctionné et mes cannas ont fait beaucoup de petits.
Voilà ma faineantise récompensée :D :D

Suzie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »