compost avec de la tonte du gazon

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
audax
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 16 mai 2007 17:38

compost avec de la tonte du gazon

Message par audax »

bjr.. j'ai une question au sujet du gazon coupé..
si je frabrique un endroit entouré de planche et que je place tout le gazon que je coupe à l'intéreur.. puis après chaque tonte, je rajoute une couche de terre et ainsi de suite..
terre, gazon, terre , gazon etc puis que je mélange le tout..
est ce un bon compost ou terreau?

2eme question.. ma femme ayant plusieurs chat, puis je mettre les excréments de chats et mélanger le tout avec ce compost? les excréments de chats sont ils bon pour le jardin?
merci de vos réponses..
j-paul
IShot

Message par IShot »

Soir,

La réponse est non aux 2 questions. Surtout pas d'excréments de chien ou de chat dans le compost, ils sont vecteur de maladie, pas via les légumes, mais via la manipulation du compost.

Pour les tondes, il faudrait que tu les fasses sècher en premier pour que ça fonctionne, ou ajouter d'autres composant. Il y a énormément de chose à mettre au compost dans un ménage (a moins de manger du surgelé tout le temps). Il faudrait dans l'absolu ajouter des matériaux secs comme de la paille, des brindilles, du bois broyé, des feuilles mortes, ou même du carton (sans couleur). Si tu ne mets que de l'herbe coupée, ton tas va se tasser tout de suite, et sans air, il n'y a pas de compostage possible.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Message par aygues31 »

salut Audax,

Pourquoi te répondre quand un autre jardinaute l'a déjà fait ? :o
Tout simplement pour te dire que je trouve la réponse d'IShot très exacte et fort complète en peu de lignes. Il n'y a rien à rajouter ni à changer à ce qu'il t'a dit. :roll: :roll: :roll:

Bye bye
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Au compostage »