Plante verte.... et parasite!!!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
kev34
Graine de timide

Plante verte.... et parasite!!!

Message par kev34 »

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide!!!

Quelqu'un peut-il me dire le nom de cette plante verte...
Image

ainsi que ce qu'est ceci!!! je pense que c'est un parasite genre cochenille... mais comme je ne suis pas expert... quelqu'un peut-il là encore me dire ce que c'est.. il y en a sur plusieurs feuilles...

Image

Merci de votre aide,

Bon week
arseneb
Bourgeon de bavard

Message par arseneb »

La plante connait pas mais le parasite oui , en effet cochenilles, ou plutôt cochonnerie, attention aux plantes avoisinantes, elles pondent sous les feuilles un amas blanc rempli d'oeuf, c'est deg, et les adultes ponctionnent bien la séve...bon courage, g posté une demande d'info dans la rubrique ornement.
kev34
Graine de timide

Message par kev34 »

Merci pour ta réponse
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Quelle est cette plante...

Message par Yostodel »

Bonsoir,

A "vue de nez", ce peut-être bien un alisier.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »