courgettes qui s'abiment
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
courgettes qui s'abiment
bonsoir a tous, mes courgettes poussent bizarement, un peu comme un balon mal gonfflé, un gros renflement puis une petite queue ridicule qui jaunie et finie par pourrir et faire pourrir le reste. Pourriez vous m'aider ? merci d'avance
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour à tous,
Je suis un peu dans le cas de pousse-brouette... démarrage très difficile
et depuis 15 jours, c'est la bonne récolte.
Je suis d'ailleurs étonné : un pied de patisson, installé depuis le 10 avril et qui doit faire près de 2 metres d'envergure (je n'avais jamais eu cela au 30/07) n'a rien produit jusqu'à il y a 15 jours. Depuis, je suis à 27 fruits !!! la CHALEUR sans aucun doute (pour moi) tout simplement.
Pour répondre à ta question, je me demande si tu n'arroses pas "beaucoup trop" et en même temps "pas assez souvent". Les courgettes aiment un terrain légèrement humide, mais en permanence ... c'est pas facile à tenir.
Par contre, pas du tout d'accord avec un Pb de pollinisation (désolé, mais je peux me tromper) ... c'est pas parce qu'on a un avorton que ça a fécondé "à moitié"
c'est le petiot qu'a pas trouvé ce qu'il fallait pour pousser sa croissance jusqu'au bout.
à +++
Je suis un peu dans le cas de pousse-brouette... démarrage très difficile

Je suis d'ailleurs étonné : un pied de patisson, installé depuis le 10 avril et qui doit faire près de 2 metres d'envergure (je n'avais jamais eu cela au 30/07) n'a rien produit jusqu'à il y a 15 jours. Depuis, je suis à 27 fruits !!! la CHALEUR sans aucun doute (pour moi) tout simplement.
Pour répondre à ta question, je me demande si tu n'arroses pas "beaucoup trop" et en même temps "pas assez souvent". Les courgettes aiment un terrain légèrement humide, mais en permanence ... c'est pas facile à tenir.

Par contre, pas du tout d'accord avec un Pb de pollinisation (désolé, mais je peux me tromper) ... c'est pas parce qu'on a un avorton que ça a fécondé "à moitié"

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi