courgettes qui s'abiment

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
clivia1974
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

courgettes qui s'abiment

Message par clivia1974 »

bonsoir a tous, mes courgettes poussent bizarement, un peu comme un balon mal gonfflé, un gros renflement puis une petite queue ridicule qui jaunie et finie par pourrir et faire pourrir le reste. Pourriez vous m'aider ? merci d'avance
Labesque
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par Labesque »

Je crois que j'ai les mêmes à la maison... :cry:
trescalan
Graine de timide

Message par trescalan »

Elles en sont à quel stade quand elles jaunissent ? encore des bébés courgettes ? si c le cas c qu'elles n'ont peut être pas été pollinisées ...et dans ce cas il faut les aider !
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

J'ai eu quasiment la même chose en début de récolte, puis après un ou deux trucs sans forme, les vraies de vraies bonnes courgettes sont arrivées... depuis c'est l'indigestion :lol:
aygues31
Prince du jardin

Message par aygues31 »

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans le cas de pousse-brouette... démarrage très difficile :twisted: et depuis 15 jours, c'est la bonne récolte. :bravo:
Je suis d'ailleurs étonné : un pied de patisson, installé depuis le 10 avril et qui doit faire près de 2 metres d'envergure (je n'avais jamais eu cela au 30/07) n'a rien produit jusqu'à il y a 15 jours. Depuis, je suis à 27 fruits !!! la CHALEUR sans aucun doute (pour moi) tout simplement.

Pour répondre à ta question, je me demande si tu n'arroses pas "beaucoup trop" et en même temps "pas assez souvent". Les courgettes aiment un terrain légèrement humide, mais en permanence ... c'est pas facile à tenir. :cry: :cry:

Par contre, pas du tout d'accord avec un Pb de pollinisation (désolé, mais je peux me tromper) ... c'est pas parce qu'on a un avorton que ça a fécondé "à moitié" :!: c'est le petiot qu'a pas trouvé ce qu'il fallait pour pousser sa croissance jusqu'au bout. :lol:

à+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »