oidium sur des lauriers

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mouchow
Graine de timide

oidium sur des lauriers

Message par mouchow »

bonjour
j ai un probleme de oidium sur des lauriers et j ai trouver ce traitement sur wikipedia mais on ne dit pas quelle quantite de liquide je doit pulveriser (ma haie fait 2 metres de hauteur)au metre

Action préventive ou curative. En pulvérisation en début d'hiver pour prévenir. 25 ml d'eau de javel pour deux litres d'eau, même dilution en curatif mais éviter le soleil. Le résultat est garanti même avec une forte infection. Avantages : le coût, le peu d'impact environnemental — le chlore se détruit très rapidement —, pas de taches et désinfection du sol en prime. C'est un moyen radical de soin pour les rosiers sensibles à ce champignon.

En solution plus concentrée, ce procédé est également particulièrement efficace pour l'« encre des arbres » des noyers notamment. La guérison et la cicatrisation interviennent rapidement même chez les très vieux spécimens
ldsethy
Graine de timide

Message par ldsethy »

salut,

oui ce que tu a trouver et un remaide de grandmére, qui et surtout utiliser pour les arbres et les arbustes caduque alor que ta haie et persistante.
le probléme avec le clore c'est qu'il modifie le ph de sol donc ca chimie et c'est pas trés bon pour les arbres,
le mieux pour tout attaque fongique ( de champignons ) c'est la bouillie bordelaise (sufate de cuivre).
******Les traitements chimiques c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique******
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

la bouillie bordelaise ca ne marche qu en preventif
de plus, je ne la crois pas efficace contre l odium ; il faut utiliser du souffre mouillable :wink:

si vraiment l attaque est importante, tu as des produits specifiques (+ fort) ....
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »