Paulownia or not?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Paulownia or not?
Bonjour,
J'ai cet arbre chez moi que je pense être un Paulwnia mais si je tape "paulownia" dans gogole, je trouve des feuilles complètement différentes, genre catalpa.
Alors quid??

J'ai cet arbre chez moi que je pense être un Paulwnia mais si je tape "paulownia" dans gogole, je trouve des feuilles complètement différentes, genre catalpa.
Alors quid??

Mon p'tit chez moi en Corse
J'ai refait une photo des feuilles. Il n'a pas encore fleuri, je ne peux donc décrire ses fleurs. Mais c'est vrai que les feuilles ressemblent à celle d'un sumac.

Je ne comprends pas, il y a encore l'étiquette du pépinièriste sur le tronc : "Paulownia tomentosa"

Je ne comprends pas, il y a encore l'étiquette du pépinièriste sur le tronc : "Paulownia tomentosa"

- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
exact ce n'est pas du tout un paulownia...
ailanthe ou rhus , peu de chance de tomber sur un frêne ou autre...
il y a des taquins qui changent les étiquettes dans les grandes surfaces de jardinage...
ca m'est déjà arrivé...
et comme il y a plus de vendeurs que des horticulteurs... tu passes à la caisse sans discussion...
déplante le et rapporte le avec l'étiquette et la facture... tudieu !
ailanthe ou rhus , peu de chance de tomber sur un frêne ou autre...
il y a des taquins qui changent les étiquettes dans les grandes surfaces de jardinage...
ca m'est déjà arrivé...
et comme il y a plus de vendeurs que des horticulteurs... tu passes à la caisse sans discussion...
déplante le et rapporte le avec l'étiquette et la facture... tudieu !
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Je viens de l'appeler. Je pense qu'il est en vacances mais je lui ai laissé un message pour son retour.
A sa décharge, quand il l'a planté, il n'y avait pas de feuilles. Mais le tronc est il similaire?
A sa décharge, quand il l'a planté, il n'y avait pas de feuilles. Mais le tronc est il similaire?
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonsoir
Toona ou Cedrela ressemble tres fort à Ailanthus mais celui ci possede une glande sur une excroissance de chaque foliole ce qui est le cas si je vois bien sur la plante presentée
Je reste donc sur Ailanthus altissima, de plus Toona possedent des feuilles le plus souvent paripennée et Ailanthus le plus souvent imparipennées
Ici sur une des photos on voit une foliole terminale
Pascal
Toona ou Cedrela ressemble tres fort à Ailanthus mais celui ci possede une glande sur une excroissance de chaque foliole ce qui est le cas si je vois bien sur la plante presentée
Je reste donc sur Ailanthus altissima, de plus Toona possedent des feuilles le plus souvent paripennée et Ailanthus le plus souvent imparipennées
Ici sur une des photos on voit une foliole terminale
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour
Je veux pas me montrer contrariant mais l odeur n est pas tj au rdv et comme je l ai dit plus haut une grande partie des feuilles est imparipennée mais pas toutes. Mais j ai beau triturer l image dans tout les sens, on voit nettement l appendice de la foliole avec la glande dessus
j ai trouvé ce site pour vous montrer la glande en question
http://isaisons.free.fr/ailanthus%20altissima.htm
Pascal
Je veux pas me montrer contrariant mais l odeur n est pas tj au rdv et comme je l ai dit plus haut une grande partie des feuilles est imparipennée mais pas toutes. Mais j ai beau triturer l image dans tout les sens, on voit nettement l appendice de la foliole avec la glande dessus
j ai trouvé ce site pour vous montrer la glande en question
http://isaisons.free.fr/ailanthus%20altissima.htm
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Feuille en gros plan. Paripennée mais folioles apparents. Cependant, certaines effectivement sont imparipennées.

et le tronc

On s'oriente donc bien vers l'ailanthe. Beurk, ca se ressème tout seul en plus

et le tronc

On s'oriente donc bien vers l'ailanthe. Beurk, ca se ressème tout seul en plus