Capsules bizare sur mon olivier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
AlineS
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 13 janv. 2007 9:14
Localisation : Ain

Capsules bizare sur mon olivier

Message par AlineS »

Bonjour à tous

J'ai un olivier en pot depuis environ 5 ans et celui-ci ne semble pas heureux.
Je lui donne pourtant de l'engrais spécial olivier , l'arrose parcimonieusement, l'hiverne hors gel dans une serre, lui parle amoureusment et pourtant ... :(
Il est chétif et depuis deux ans il me fait des capsules noirs remplies d'un liquide gluant rosatre sur le bois. Les "pros" de Botanic m'ont vendu un anti-parasite qui n'a eu comme effet que de lui faire perdre ses feuilles mais pas les capsules... et j'en suis donc réduite à contrôler mon arbre tous les deux trois jours et lui enlever ses trucs bizard à l'ongle.
Quelqu'un d'entre vous à déjà rencontré ce phénomène ??? et par bonheur auriez-vous une solution pour lui rendre une vie meilleure???

Merci d'avance
Aline :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

si les "trucs bizares" sont plats,légèrement ovales, bien collés sur les branches où sous les feuilles, peut être qu'il s'agit de cochenilles
si tu peux, mets une photo
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Message par Leox »

Je pense également qu'il s'agit de cochenilles et on trouve beaucoup de traitements contre ces sales bestioles...

Les traitements sont à renouveller régulièrement pour éradiquer tout ce petit monde... L'intervention manuelle peut aider également ! :wink:
Agrum' maniac !!!
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

sans doute des cochenilles à bouclier ...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »